CHARGÉ DE RECOUVREMENT ET FACTURATION H/F

Les missions du poste

En tant que CHARGÉ DE RECOUVREMENT ET FACTURATION H/F au sein d’une entreprise spécialisée dans le traitement des déchets, vous aurez comme missions :

  • Missions relatives au recouvrement (50% du poste)

    • Gestion des relances :

      • Analyser l'agenda de recouvrement proposé par l'outil Sidetrade et exécuter les actions de recouvrement en conséquence

      • Gérer les relances clients et les amener à respecter les conditions de paiement contractuelles sur :

        • Les créances à échoir, en qualité de relance préventive (ou pré -relance),

        • Les créances échues et présentant un retard (délai de règlement),

        • Les créances faisant l'objet d'un accord de paiement échelonné (échéancier),

      • Recueillir les arguments des débiteurs sur les causes de l'impayé et renseigner l'action ou l'information dans le logiciel Sidetrade,

      • Gérer les difficultés inhérentes aux dossiers en lien avec le service facturation, le service comptabilité,

      • En cas de litige exprimé par le client, valider la réclamation avec lui et le cas échéant qualifier la pièce et ouvrir un Digital Case à l'aide de l'outil Sidetrade,

      • Assurer le suivi du risque client et la veille du scoring Credit Safe (à l'aide du logiciel Sidetrade), en collaboration avec le Credit Manager,

      • Gérer les créances douteuses et les déclarations de procédures collectives, ainsi que gérer les déclarations de créances irrécouvrables et des abandons de créance (pertes et profits), avec l'accord du Credit Manager.

      • Veiller systématiquement à la satisfaction du client, en tenant compte des intérêts de la société

    • Gestion des litiges

      • Identifier et qualifier les litiges déclarés puis animer et suivre leur traitement jusqu'à résolution (à l'aide de l'outil de recouvrement Sidetrade),

      • Recueillir les arguments des débiteurs sur les causes de l'impayé et mettre à jour le logiciel interne du recouvrement (Sidetrade),

      • Gérer les difficultés inhérentes aux dossiers en lien dans le l'objectif de résoudre les litiges.

    • Gestion générale

      • Garantir l'application des relances clients conformément aux procédures et en s'appuyant sur le logiciel de recouvrement (Sidetrade),

      • Garantir l'animation et le suivi des litiges conformément aux procédures et en s'appuyant sur le logiciel de recouvrement (Sidetrade),

      • Remonter les anomalies de lettrage de comptes clients sur factures auprès des services de comptabilité mutualisés (SCM),

      • Animer la relation avec les cabinets de recouvrement extérieurs,

      • Partager les bonnes pratiques et être force de proposition pour l'amélioration du processus de recouvrement (relance et litiges).



  • Missions relatives à la facturation + accueil (50% du poste)

    • accueil téléphonique et physique : Identifier et gérer les demandes du public (gestion des dossiers et règlements)

    • Facturation

      • Préparation et production de la facturation aux redevables avec l'outil dédié dans le respect des délais impartis,

      • Réception et enregistrement des règlements réceptionnés par les usagers,

      • Contact et coordination avec tous les services liés au contrat,

      • Réception et suivi des réclamations liés à la gestion des déchets (vérification avec les mairies, demandes de justificatifs, etc.),

      • S'assurer de la mise à jour dans les outils en fonction des "événements/mouvements" survenus chez les usagers (déménagement, naissance, etc

Le profil recherché

  • Vous êtes idéalement issu(e) d'un bac +2, de formation recouvrement et contentieux

  • Vous disposez d'une première expérience réussie en lien avec le poste

  • Vous maîtriser la conduite d'entretien et les situations conflictuelle

  • Vous possédez de bonnes capacités de communication (négociation clients, situations conflictuelles, travail en équipe)

  • Vous Maîtriser l'utilisation du logiciel de recouvrement Sidetrade

  • Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens de l'organisation et de la négociation

L'entreprise

Vous avez envie de diversifier vos expériences professionnelles, de gagner en liberté et en sérénité ? Vous êtes au bon endroit ! Avec nos 190 agences réparties sur tout le territoire, nous sommes toujours plus proches de vous. Il y a plein de raisons de donner raison à notre intérim, découvrez l'intérim fait pour vous !

L'agence R.A.S INTERIM D'Obernai recherche pour un de ses clients un CHARGÉ DE RECOUVREMENT ET FACTURATION H/F.

Le poste est en contrat intérim basé dans le secteur d'Obernai.

Lieu : Obernai
Contrat : CDI
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