Postée il y a 24 heures
En tant qu'entreprise à mission (certifiée B CORP), notre raison d'être chez Epsor est de guider les épargnants d'aujourd'hui dans l'intérêt de demain.
Nous transformons l'épargne salariale et retraite en la rendant plus simple, plus transparente et plus responsable. Depuis 2017, nous mettons notre expertise au service des entreprises pour aider leurs salariés à mieux comprendre, s’approprier et investir leur épargne salariale et retraite en nous appuyant sur 3 piliers :
- une expérience épargnant fluide et pédagogique
- des placements performants et engagés
- un accompagnement complet pour dynamiser et animer le dispositif
Ainsi, nos clients de grandes entreprises nous choisissent pour cette démarche qui leur permet de valoriser l'épargne salariale et retraite comme un atout majeur de leur politique salariale. Notre approche innovante nous permet également de faire partie du top 10 des acteurs de l'épargne salariale et retraite.
Contexte :
Nous ouvrons un poste de Senior Data Analyst pour répartir la charge de travail actuelle et diversifier les compétences de l'équipe Data.
Tu rejoindras l’équipe Product & Design, coachée par Ludovic, Head Of Product, afin de nous aider à améliorer le produit et prendre les meilleures décisions
Tu feras également partie d’un collectif Data qui regroupe les experts Data rattachés à différentes équipes d’Epsor.
Nous recherchons quelqu’un de très versatile avec une spécialisation sur les problématiques Product.
Le Produit chez Epsor
Notre produit comprend deux éléments.
- Une web app et une app mobile B2C qui permettent de gérer l’épargne des salariés. Notre proposition de valeur différenciante est centrée sur la simplicité, la pédagogie et le conseil afin d'aider les utilisateurs à piloter leur épargne en fonction de leurs projets et de leurs valeurs.
- Un produit et un service B2B qui doit permettre à tous types d’entreprises de conduire et valoriser leur dispositif d’épargne salariale pour mieux engager et fidéliser leurs salariés.
Actuellement, le pôle Engineering, Product & Design est composé de 2 squads.
Ton poste sera transverse aux 2 équipes, te permettant d’intervenir sur l’ensemble de notre produit.
Tes missions
Tu interviendras essentiellement sur des problématiques autour de nos produits et de l’engagement de nos utilisateurs.
Tu pourras également répondre aux besoins Data d’autres équipes en fonction des priorités du moment.
Analyser l’usage de notre produit et piloter les KPI d’engagement
- Contribuer à la définition des KPI d’usage de notre produit et construire les dashboards permettant de les piloter.
- Mettre en œuvre une segmentation “comportementale” de nos utilisateurs B2C basée sur l’usage.
- Identifier les leviers d’engagement et nous aider à prioriser les projets de notre roadmap.
Éclairer les projets par la data
Tu seras en collaboration étroite avec des Product Managers, Product Designers ou le Product Marketing sur l’ensemble du cycle de vie des projets :
- Définir et piloter les KPI (Engagement, campagnes Marketing…).
- Réaliser les plans de tracking (Amplitude).
- Modéliser les données de production et enrichir nos outils product et marketing avec de nouvelles données.
- Mesurer le succès post-déploiement des nouvelles fonctionnalités.
- Accompagner l’équipe Product Marketing dans la mise en œuvre d’initiatives permettant de booster certains KPI d’engagement.
Évangéliser la data et responsabiliser les équipes
- Infuser la culture data-driven au sein de l’équipe Product, en faisant en sorte que les décisions et les processus de chaque équipe s'appuient autant que possible sur des données pertinentes.
- Accompagner et former les squads à l'utilisation des outils et les aider à gagner en autonomie dans leur utilisation de la data.
Notre stack : Amplitude, BigQuery, Fivetran, Segment, dbt, Metabase, Castor, Jira, Notion
Nos attentes pour ce rôle
- Tu justifies d'une expérience d'au moins 4 ans en Data Analyse.
- Tu as déjà pu collaborer avec des équipes Produit.
- Tu as un profil généraliste et tu aimes toucher à tout : Data Analytics, Data Viz, Data Engineering, …
- Tu maîtrises SQL
- Tu as l’habitude d’utiliser des outils de Product Analytics (ex : Amplitude, Mixpanel, …) et de Data Viz (Metabase, Tableau, Looker, …)
- Tu es autonome dans l'organisation, la gestion et la priorisation des projets, tu es rigoureux.se et minutieux.se
- Tu es à l'aise pour interagir de manière quotidienne avec une diversité d'interlocuteurs et tu sais faire preuve de pédagogie, d'empathie et d'écoute.
Process de recrutement
- Échange avec Maja, Senior Talent Partner.
- Échange avec Ludovic (Head of Product) et Madeleine (Senior Data Analyst)
- Cas Pratique & Restitution
- Échange avec les membres de l'équipe
- Échange RH avec Myriam, HR Lead
L'offre et les avantages Epsor
- Une rémunération juste basée sur Figures
- Salaire fixe compris entre 57K€ et 65K€, selon l'expérience.
- Intéressement (2K€ à 9K€).
- Un plan épargne retraite (PER Obligatoire) alimenté par Epsor.
- BSPCE selon ton niveau de séniorité.
- Carte Swile (9 € / jour travaillé).
- De nombreux moments de partage (séminaires, team building, afterwork...). En tant qu'entreprise à mission (certifiée B CORP), notre raison d'être chez Epsor est de guider les épargnants d'aujourd'hui dans l'intérêt de demain.
Nous transformons l'épargne salariale et retraite en la rendant plus simple, plus transparente et plus responsable. Depuis 2017, nous mettons notre expertise au service des entreprises pour aider leurs salariés à mieux comprendre, s’approprier et investir leur épargne salariale et retraite en nous appuyant sur 3 piliers :
- une expérience épargnant fluide et pédagogique
- des placements performants et engagés
- un accompagnement complet pour dynamiser et animer le dispositif
Ainsi, nos clients de grandes entreprises nous choisissent pour cette démarche qui leur permet de valoriser l'épargne salariale et retraite comme un atout majeur de leur politique salariale. Notre approche innovante nous permet également de faire partie du top 10 des acteurs de l'épargne salariale et retraite.
Nous ouvrons un poste de Senior Data Analyst pour répartir la charge de travail actuelle et diversifier les compétences de l'équipe Data.
Tu rejoindras l’équipe Product & Design, coachée par Ludovic, Head Of Product, afin de nous aider à améliorer le produit et prendre les meilleures décisions
Tu feras également partie d’un collectif Data qui regroupe les experts Data rattachés à différentes équipes d’Epsor.
Nous recherchons quelqu’un de très versatile avec une spécialisation sur les problématiques Product.
Notre produit comprend deux éléments.
- Une web app et une app mobile B2C qui permettent de gérer l’épargne des salariés. Notre proposition de valeur différenciante est centrée sur la simplicité, la pédagogie et le conseil afin d'aider les utilisateurs à piloter leur épargne en fonction de leurs projets et de leurs valeurs.
- Un produit et un service B2B qui doit permettre à tous types d’entreprises de conduire et valoriser leur dispositif d’épargne salariale pour mieux engager et fidéliser leurs salariés.
Actuellement, le pôle Engineering, Product & Design est composé de 2 squads.
Ton poste sera transverse aux 2 équipes, te permettant d’intervenir sur l’ensemble de notre produit.
Tu interviendras essentiellement sur des problématiques autour de nos produits et de l’engagement de nos utilisateurs.
Tu pourras également répondre aux besoins Data d’autres équipes en fonction des priorités du moment.
Analyser l’usage de notre produit et piloter les KPI d’engagement
- Contribuer à la définition des KPI d’usage de notre produit et construire les dashboards permettant de les piloter.
- Mettre en œuvre une segmentation “comportementale” de nos utilisateurs B2C basée sur l’usage.
- Identifier les leviers d’engagement et nous aider à prioriser les projets de notre roadmap.
Éclairer les projets par la data
Tu seras en collaboration étroite avec des Product Managers, Product Designers ou le Product Marketing sur l’ensemble du cycle de vie des projets :
- Définir et piloter les KPI (Engagement, campagnes Marketing…).
- Réaliser les plans de tracking (Amplitude).
- Modéliser les données de production et enrichir nos outils product et marketing avec de nouvelles données.
- Mesurer le succès post-déploiement des nouvelles fonctionnalités.
- Accompagner l’équipe Product Marketing dans la mise en œuvre d’initiatives permettant de booster certains KPI d’engagement.
Évangéliser la data et responsabiliser les équipes
- Infuser la culture data-driven au sein de l’équipe Product, en faisant en sorte que les décisions et les processus de chaque équipe s'appuient autant que possible sur des données pertinentes.
- Accompagner et former les squads à l'utilisation des outils et les aider à gagner en autonomie dans leur utilisation de la data.
Notre stack : Amplitude, BigQuery, Fivetran, Segment, dbt, Metabase, Castor, Jira, Notion
- Tu justifies d'une expérience d'au moins 4 ans en Data Analyse.
- Tu as déjà pu collaborer avec des équipes Produit.
- Tu as un profil généraliste et tu aimes toucher à tout : Data Analytics, Data Viz, Data Engineering, …
- Tu maîtrises SQL
- Tu as l’habitude d’utiliser des outils de Product Analytics (ex : Amplitude, Mixpanel, …) et de Data Viz (Metabase, Tableau, Looker, …)
- Tu es autonome dans l'organisation, la gestion et la priorisation des projets, tu es rigoureux.se et minutieux.se
- Tu es à l'aise pour interagir de manière quotidienne avec une diversité d'interlocuteurs et tu sais faire preuve de pédagogie, d'empathie et d'écoute.
- Échange avec Maja, Senior Talent Partner.
- Échange avec Ludovic (Head of Product) et Madeleine (Senior Data Analyst)
- Cas Pratique & Restitution
- Échange avec les membres de l'équipe
- Échange RH avec Myriam, HR Lead
- Une rémunération juste basée sur Figures
- Salaire fixe compris entre 57K€ et 65K€, selon l'expérience.
- Intéressement (2K€ à 9K€).
- Un plan épargne retraite (PER Obligatoire) alimenté par Epsor.
- BSPCE selon ton niveau de séniorité.
- Carte Swile (9 € / jour travaillé).
- De nombreux moments de partage (séminaires, team building, afterwork...).