Postée il y a 3 heures
Management
• Encadrer et animer l’équipe du pôle Accueil
• Concevoir les plannings, gérer le recrutement (notamment les besoins en saisonniers et renforts), la formation des agents et le suivi des procédures de travail
• Animer les réunions d’équipe et réaliser les entretiens professionnels
Régie
• Assurer la gestion de la régie d’avances et de recettes, et suivre les procédures légales
• Gérer les caisses, les transferts de fonds et former les mandataires suppléants
• Formation des mandataires suppléants et information des mandataires
Administration
• Gérer la programmation et le suivi des événements via le logiciel IREC-Vivaticket
• Assurer la tarification, le suivi administratif des visites guidées et éditer des bilans annuels et des rapports d’activité d’activités
• Gérer le paiement des heures de vacation des guides-conférenciers et rédiger des documents administratifs
Vente
• Assurer la vente, la promotion et la réservation des activités et produits boutique
• Gérer les caisses, les stocks et effectuer le suivi administratif des fournisseurs
• Réaliser les bilans et statistiques des ventes
Accueil
• Garantir l’ouverture, la surveillance et la fermeture du musée en respectant les règles de sécurité
• Assurer un accueil physique et téléphonique de qualité pour les visiteurs et faciliter l’accès aux personnes en situation de handicap
• Promouvoir l’offre touristique et culturelle et gérer la documentation du service
Savoirs (connaissances théoriques) et savoirs-faire (compétences pratiques)
• Expérience et/ou capacités de management
• Expérience en gestion d’une régie relevant d’une collectivité territoriale
• Maîtrise de l’outil informatique
• Maîtrise d’une langue étrangère appréciée
Savoirs-être (qualités humaines et attitudes)
• Grand sens de l’organisation et de l’anticipation
• Excellent relationnel, esprit d'équipe
• Sens du service public, consciencieux, disponible et rigoureux
• Force de proposition
Le service Musée et Pays d’Art et d’Histoire a pour mission de connaître, préserver et valoriser le patrimoine culturel de la Communauté d’Agglomération au travers du musée Crozatier, labellisé « Musée de France », et du label Pays d’art et d’histoire. Il veille à maintenir un niveau d’excellence du service et à participer activement à son rayonnement.
Outre des missions d’accueil et de surveillance, le chef d’équipe d’accueil et régisseur principal assure, avec les 9 agents permanents (renforcés par des saisonniers et des renforts) dont il a la charge, le bon fonctionnement des activités accueil, billetterie et surveillance au musée Crozatier. Il est à ce titre chargé des plannings. Il exerce également la fonction de régisseur de la régie prolongée d’avances et de recettes du service.