Postée il y a 19 heures
Vous intégrerez une équipe de 12 agents et vous serez rattaché.e hiérarchiquement à la Responsable du CRL.
Vos missions consisteront à :
Maintenir en condition opérationnelle les salles, les équipements immobiliers et téléphoniques; Assurer l'installation, garantir le fonctionnement et la disponibilité des équipements informatiques (matériels – logiciels) du CRL - (30%) :
Assurer le suivi des salles, biens et équipements immobiliers, le suivi et la maintenance du parc informatique, faire des demandes d'intervention si besoin auprès de la Direction du Patrimoine Immobilier et de la Gestion du Campus (DPIGC) ou du SLG, de la Maison de l'Image et du Numérique (MIN), de la Direction du Système d'Information (DSI)
Rédiger des comptes rendu d'intervention, des notices utilisateurs, des procédures
Gérer les informations sur l'état du parc (stock, matériels, logiciels, licences) ; proposer les renouvellements et les achats de matériels informatiques et multimédias si nécessaire ; gérer et négocier des devis en lien avec la DSI, la MIN
Gérer l'application Affluence
Ressources numériques : prendre en charge le traitement des données et leur exploitation, l'assistance aux utilisateurs et la résolution des incidents de premier niveau - (20%) :
Assister la responsable des ressources numériques
Assurer le lien avec les fournisseurs des ressources numériques pour les questions techniques
Rédiger les fiches de procédures d'utilisation pour toutes les ressources numériques, les mettre à disposition des publics.
Former les personnels et les étudiants : notamment la ressource ELAO pour les inscriptions pédagogiques
Assister les étudiants lors des inscriptions pédagogiques
Suivre les statistiques d'usages des bases et les faire remonter à la responsable
Participer à l'organisation et la communication des animations et manifestations scientifiques au CRL - (20%) :
Assurer l'assistance technique et logistique des animations culturelles et scientifiques en collaboration avec le chargé de médiation, le service de logistique générale, la MIN.
Assurer la communication des animations culturelles et scientifiques sur place et en collaboration avec le chargé de médiation, le service Informatique documentaire
Contribuer à l'accueil et à la formation des publics du CRL - (30%):
Participer aux différents services de médiation documentaire et d'aide à la recherche :
Effectuer des permanences de service public : accueillir, prêter, renseigner, orienter et former.
Participer à la formation documentaire des publics du CRL, aux visites du CRL : programmation et information
Savoirs :
Environnement universitaire et l'environnement professionnel des bibliothèques.
Cadre institutionnel, administratif et règlementaire des bibliothèques (RGPD notamment).
Savoirs faire :
Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, Messagerie électronique...) et les technologies de l'information
Appliquer les techniques d'installation et de maintenance des équipements, établir un diagnostic technique et proposer des solutions
Appliquer les normes, procédures et règles
Maitriser les outils et technologies de communication et de multimédia
Maîtriser la rédaction de procédures notamment pour la mise en service des ressources numériques et la formation des agents et des publics
Savoir-être :
Sens relationnel et du service public
Ecoute et pédagogie
Rigueur et organisation et respect des délais
Travail en autonomie et rapport auprès de la hiérarchie (mail, tableaux de bord…)
Travail en équipe
Riche, plurielle et diverse, l’Université Toulouse - Jean Jaurès figure dans les meilleures universités françaises d’arts, lettres et langues et de sciences humaines et sociales, tant du point de vue de la formation que de la recherche…
Elle compte plus de 30 000 étudiants, plus de 2 100 personnels, 5 unités de formation et de recherche, 7 instituts (dont 2 IUT), 1 école interne et 1 INSPE et est présente sur 16 campus (dont 1 à l’international).
L'UFR LLCE met en œuvre les missions de service public d'enseignement supérieur et de recherche de l'UT2J dans le champ « sciences humaines et sociales (LLCER, LEA et LANSAD) » en assurant une mission générale de coordination de la politique pédagogique et scientifique et de la vie universitaire avec les 7 départements qui la composent.
Le Centre de Ressources des langues (CRL) a pour mission principale d'offrir à la communauté universitaire des ressources documentaires dans les disciplines couvertes par l'UFR LLCE ainsi que les services appropriés en terme d'accueil, de médiation, d'accompagnement personnalisé et de formation des usagers.
Le CRL fait partie de la chaîne des inscriptions pédagogiques pour le positionnement de tous les étudiants de l'UT2J dans les niveaux de langues.
Le CRL est associé au Service Commun de la Documentation (SCD) de l’UT2J et il est intégré à l’UFR LLCE.
Vous intégrerez une équipe de 12 agents et vous serez rattaché.e hiérarchiquement à la Responsable du CRL.