Les missions du poste



ABMI, société de conseil en ingénierie en forte croissance,
accompagne depuis plus de 40 ans les défis industriels en France, en Europe et dans le monde.
Avec 950 collaborateurs,
composés principalement de docteurs, d'ingénieurs, de techniciens et d'experts en management de projet, nous proposons des solutions innovantes et ambitieuses en adéquation avec nos clients.
Vous avez envie de changement, d'une nouvelle opportunité professionnelle ? Rejoignez les équipes d'ABMI !
Nos collaborateurs sont déjà mobilisés sur site client, et nos experts métiers vous accompagneront dès votre arrivée pour assurer votre intégration et montée en compétences.
Alors... N'hésitez pas et rejoignez-nous !
Dans le cadre du développement de nos activités industrielles, nous recherchons un(e)
Technicien.ne Supply Chain,
en CDI pour rejoindre notre équipe de Saint-Nazaire.

VOS MISSIONS...
En tant que Technicien.ne Supply Chain,
vous jouerez un rôle central dans la gestion des approvisionnements pour garantir la fluidité de notre chaîne logistique.
Concrètement, votre quotidien s'articulera autour des activités suivantes :

Définir la demande client.

Estimer et commander les quantités de produits à partir de l'état des stocks, des prévisions, de la périodicité des commandes et du délai de livraison des fournisseurs.

Définir et suivre le planning.

Optimiser le mode d'approvisionnement (regroupement fournisseurs, besoins, cadences, contrats d'approvisionnement en lien avec les Achats...).

Paramétrer les articles sous
SAP.

Transmettre les commandes aux fournisseurs / services achats, en indiquant les informations nécessaires (nature, quantité, conditionnement...).

Déterminer les besoins de commande afin de d'anticiper les risques de rupture.

Assurer la gestion de l'obsolescence des produits et du surstock..

Respecter les objectifs de performance de l'approvisionnement (stock, couverture, processus de commandes, flux physiques).

S'assurer que les délais de livraison des produits commandés soit tenus.

Gérer les actions correctives..Assurer les tâches administratives liées au fonctionnement des approvisionnements.

VOTRE PROFIL...
Vous êtes un(e) professionnel(le) dynamique et organisé(e), disposant d'une première expérience réussie en gestion d'approvisionnement, idéalement dans le secteur aéronautique.
Vous avez une bonne maîtrise de
SAP
et d'
Excel

(TCD) et parlez un anglais technique, idéalement courant.
POURQUOI REJOINDRE ABMI ?
Un esprit collectif

Confiance tripartite : entreprise, client, collaborateur.

Partage des connaissances : parcours d'intégration, événements internes, partage des savoirs.

Passion : valorisation des talents et des initiatives, avec des formations proposées par notre pôle PSI (Performance des Systèmes Industriels).

Un cadre attractif

Stable : CDI, partenaires historiques, équipes expérimentées.

Sympathique : culture d'entreprise chaleureuse et équipe bienveillante.

Avantages sociaux : CSE, tickets restaurant, primes vacances, etc.

quilibre vie pro/vie perso : télétravail possible (2 jours/semaine), mobilité interne.

NOTRE PROCESSUS DE RECRUTEMENT
1. Christine Fresneau,
Chargée de recrutement Ouest,
vous contactera pour comprendre vos attentes et ambitions professionnelles.
2. Vous échangerez avec un
Business Manager ou un Ingénieur d'Affaires
pour discuter plus en détail du poste, évaluer vos compétences et répondre à toutes vos questions.
Chez ABMI, nous nous engageons à garantir à nos collaborateurs un haut niveau d'intervention
et une dynamique d'évolution continue.
Nous sommes fiers d'avoir obtenu en 2024
le titre Gold Ecovadis,
récompensant nos engagements en matière d'environnement, de travail et de droits de l'Homme, d'éthique et d'approvisionnement durable.
Pour toute question ou pour exprimer votre motivation, contactez Christine Fresneau à l'adresse suivante :
*
bientôt chez ABMI !

Lieu : Saint-Nazaire
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
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