Postée il y a 15 heures
DOMEA recherche pour le compte d'un de nos clients spécialisé dans l'Industrie, un(e) Project procurement & logistics manager (H/F) pour l'activité France.
Rattaché(e) à la division achats, vous assurerez les missions suivantes :
* Stratégie d'Approvisionnement et Exécution de Projets :
Développer et mettre en œuvre des stratégies d'approvisionnement spécifiques au projet, alignées sur les objectifs du projet.
Assurer l'approvisionnement, la contractualisation et la livraison en temps voulu des biens et services pour soutenir les échéances du projet.
Gérer la sélection des fournisseurs, la qualification, les négociations de contrat et l'exécution des contrats pour l'ensemble des packages pour l'équipe projet..
* Leadership d'Équipe et Coordination :
Diriger et encadrer une équipe d'Acheteurs de Catégorie, d'Officiers d'Approvisionnement, d'Expéditeurs et de Logisticiens.
Coordonner les activités d'approvisionnement, assurant une communication efficace au sein des équipes projet.
Garantir le respect complet du processus d'approvisionnement de client et des normes.
* Gestion des Fournisseurs et des Contrats :
Superviser la gestion des relations avec les fournisseurs, assurant le respect des contrats et la performance.
Négocier et gérer l'exécution des contrats conformément aux exigences du projet.
Assumer directement la responsabilité de certains packages clés.
Mener des audits fournisseurs et des revues de performance pour atténuer les risques et améliorer la fiabilité.
* Gestion des Risques et Conformité :
Identifier et gérer les risques liés à l'approvisionnement, en mettant en œuvre des stratégies d'atténuation.
Assurer la conformité avec les politiques de l'entreprise, les spécifications du projet, les réglementations légales et les normes commerciales internationales.
* Collaboration Interfonctionnelle :
Travailler en étroite collaboration avec les équipes d'Ingénierie, de Gestion de Projet, de Qualité et de Construction pour aligner les activités d'approvisionnement sur les besoins techniques et opérationnels.
Soutenir les activités d'estimation des coûts, de budgétisation et de reporting pour l'équipe projet d'approvisionnement.
Profil :
Vous êtes de formation BAC+5 spécialisées en Approvisionnement, Ingénierie, Gestion de la Chaîne d'Approvisionnement ou domaine connexe.
Vous avez un minimum de 7 ans d'expérience professionnelle dans les achats stratégiques au sein d'EPC, du secteur Pétrole & Gaz, des Énergies Renouvelables ou de l'Industrie Lourde.
Vous avez une expérience avérée en gestion d'équipes d'approvisionnement et de projets complexes.
Vous avez de solides compétences en négociation, gestion des contrats et relations fournisseurs.
Compétences :
Vous avez une bonne compréhension technique des exigences des projets, de l'approvisionnement en matériaux et en équipements.
Vous avez une connaissance des systèmes ERP (SAP ou équivalent) et de la suite MS Office (Excel, PowerPoint, Word, Power BI).
Vous maîtrisez les réglementations du commerce international, des Incoterms et de la gestion logistique.
Savoir - Être :
Vous avez d'excellentes compétences en communication écrite et verbale, en Français et en Anglais.
Vous aimez le travail d'équipe
Vous avez le souci du détail et de solides compétences organisationnelles.
Cette offre vous intéresse et vous pensez correspondre à ce profil ?
Prenez contact avec nous et postulez, nous nous ferons un plaisir d'échanger avec vous !
Experience: 5 An(s)
Compétences: Attribuer un marché,Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires,Systèmes ERP,Réglementations du commerce international,Réglementations des Incoterms,Réglementations de la gestion logistique,Approvisionnement et de projets complexes,Négociation, gestion des contrats,Gestion des Risques et Conformité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Ingénierie, études techniques
Liste des qualités professionnelles:
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Attribuer un marché,Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires,Systèmes ERP,Réglementations du commerce international,Réglementations des Incoterms,Réglementations de la gestion logistique,Approvisionnement et de projets complexes,Négociation, gestion des contrats,Gestion des Risques et Conformité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Ingénierie, études techniques
Liste des qualités professionnelles:
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.