Postée il y a 13 heures
Activités principales :
Gestion administrative du personnel
- Assurer le planning d’interventions des agents d’entretien des locaux communaux
- Gérer les absences des agents d’entretien (congés et arrêts), et procéder au recrutement des remplaçants, en concertation avec le service Ressources Humaines pour le lancement des offres d’emplois
-Prévoir des temps d’information et d’échanges sur les protocoles d’utilisation des produits d’entretien
- Transmettre mensuellement les états d’heures réalisées par les agents d’entretien au service Ressources Humaines
- Réaliser les entretiens annuels des agents du service
- Assurer l’encadrement de l’équipe d’entretien
Gestion des produits
- Gérer les stocks des produits et du matériel d’entretien et en assurer la distribution sur les sites communaux
- Gérer les stocks des produits pharmaceutiques
- Contrôler les livraisons
- Rédiger et diffuser les protocoles des produits d'entretien
Gestion budgétaire
- Gérer le budget des consommables
- Gérer les achats des matériels d’entretien
Gestion des salles
- Prévoir l’organisation des salles en fonction des festivités : préparation des salles en binôme avec l’agent d’accueil en charge de la gestion des salles, l’assistant de communication ou le service technique ponctuellement (mise en place de tables...)
- Procéder aux états des lieux d’entrée et de sortie des salles
- Préparer les achats pour les cérémonies, ou les besoins ponctuels des différents services municipaux
- Contrôle de la propreté des lieux et des installations
Agent de prévention
Définir, impulser et mettre en œuvre des actions visant l’amélioration de la qualité de vie au travail, en matière de prévention des risques professionnels, de sécurité, d’ergonomie et d’amélioration des conditions de travail, y compris les aspects environnementaux.
Activité occasionnelle :
- Entretien des bâtiments communaux et du restaurant scolaire (ménage + plonge),
- Accompagnement et surveillance des enfants sur le temps méridien
Savoirs
Connaître les règles de sécurité au travail
Connaître le fonctionnement du matériel spécifique au service
L’environnement territorial
Maîtriser les outils informatiques (logiciels de bureautique…)
Connaissance de la méthode HACCP
Connaissance des techniques de nettoyage
La sécurité des ERP
Le milieu associatif local
Savoir faire
Savoir appliquer la méthode HACCP
savoir conseiller et informer les agents
Savoir assurer la sécurité et prévenir l’accident
Savoir organiser et planifier les tâches des équipes
Savoir communiquer et transmettre ses connaissances
Savoir être
Sens du travail en commun
Autonomie et initiative
Capacité d’écoute et des relations humaines Rigueur et sens de l’organisation
Discrétion
Ponctualité
Disponibilité
Contrôler, superviser et coordonner les tâches d'entretien des locaux.
Acteur de l'organisation de la sécurité, désigné pour assister l'autorité territoriale dans
l'accomplissement de sa responsabilité d'employeur et de décideur, dans les domaines de la protection de la santé, de l'hygiène et de la sécurité du travail.