Postée il y a 23 heures
À Megève, chaque mission est une opportunité de s'épanouir dans un environnement prestigieux. En tant que Directeur Général des Services, vous serez le pilier de l'organisation et de l'impulsion de tous les services au sein d'un territoire d'exception. Votre rôle sera crucial pour maintenir et développer l'excellence des infrastructures et des services de la commune, qui symbolisent la vitrine d'un territoire d'exception. La meilleure raison pour vivre votre carrière, c'est de travailler dans un cadre où chaque détail compte et où votre leadership fera la différence.
Megève est un village et une station connue dans le monde entier pour la qualité de son accueil touristique. Dotée d'équipements de premiers plans, elle s'attache à maintenir un cadre de vie exceptionnel pour ses habitants permanents et saisonniers. Cette action permanente est concrétisée par l'obtention de nombreux labels tels que Flocon Vert, Ville et village fleuris (4 fleurs), Ville à Vélo, Best of the Alps, L'esprit Famille, Tourisme et Handicap....
En tant que Directeur(trice) Général(e) des Services, vous serez le collaborateur direct du Maire et de ses adjoints, vous contribuerez à la définition des orientations de la collectivité et à l'élaboration des projets du mandat.
Votre mission
A ce titre les missions principales sont les suivantes :
Définir et piloter la stratégie municipale
- Conseiller les élus dans la définition des orientations politiques et stratégiques.
- Participer à l'élaboration du projet global du territoire, visant à renforcer l'attractivité de Megève pour ses habitants et visiteurs
- Impulser une vision innovante et durable pour positionner Megève comme une destination à vivre toute l'année.
Conduire les grands projets du mandat
- Accompagner la réalisation opérationnelle des projets structurants et transversaux.
- Garantir la soutenabilité financière et juridique des initiatives portées par l'équipe municipale.
- Intégrer l'innovation dans la conception et la mise en œuvre des services et infrastructures.
Manager et coordonner les équipes
- Animer l'équipe de direction et renforcer la transversalité entre services.
- Fédérer les agents autour d'un projet collectif, tout en favorisant le bien-être au travail.
- Évaluer et optimiser les fonctionnements internes pour renforcer l'efficacité des services.
Représenter la commune et tisser des partenariats
- Collaborer avec les partenaires institutionnels, intercommunaux et privés.
- Promouvoir l'image de Megève comme un modèle de gestion et d'innovation.
Le profil idéal
Expérience significative dans des fonctions de direction générale ou de management stratégique.
Connaissance approfondie des enjeux des collectivités territoriales et des politiques publiques.
Compétences managériales affirmées : leadership, gestion de crise, et animation d'équipes multidisciplinaires.
Aptitudes relationnelles et diplomatie pour représenter la collectivité avec efficacité.
Qualités personnelles
Vision stratégique et sens de l'innovation.
Disponibilité et rigueur dans l'exécution des missions.
Sens du service public et capacité à inspirer la confiance.
Conditions d'emploi
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle (cadres d'emploi des Administrateurs territoriaux ou Attachés hors classe).
Rémunération attractive, incluant le 13ème mois, logement de fonction et véhicule de service.
Environnement de travail exceptionnel, favorisant l'équilibre vie professionnelle/vie personnelle.
CONDITIONS :
Recrutement par la voie statutaire ou à défaut contractuelle - Cadres d'emploi des Administrateurs territoriaux ou Attachés hors classe
Poste à temps complet, rémunération statutaire et régime indemnitaire (à négocier selon expérience), 13ème mois, logement de fonction, véhicule de fonction, comité des œuvres sociales, mutuelle et prévoyance.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Analyser, exploiter, structurer des données,Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines,Définir la stratégie financière d'une structure,Élaborer une stratégie de développement d'activité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Analyser, exploiter, structurer des données,Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines,Définir la stratégie financière d'une structure,Élaborer une stratégie de développement d'activité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.