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En tant que Conseiller en Évolution Professionnelle et GPEEC, vous aurez pour missions de :
• Conseiller et accompagner individuellement les agents dans leurs projets et parcours professionnels ;
• Concevoir, mettre en œuvre et évaluer les dispositifs de mobilité et d'accompagnement professionnel en collaboration avec les agents, les services internes et les partenaires de la collectivité ;
• Piloter l'élaboration et la mise en œuvre de la politique de gestion des emplois et des compétences pour répondre aux besoins de développement de la collectivité ;
• Assurer une veille juridique en matière d'évolution professionnelle.
Activités clés :
• Analyser les parcours professionnels, compétences et aptitudes des agents ;
• Accompagner individuellement et collectivement les agents dans leurs projets de mobilité ou d’évolution de carrière ;
• Piloter la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences de la collectivité ;
• Organiser et animer des réunions d’information et de suivi ;
• Gérer les entretiens professionnels annuels ;
• Collaborer avec divers partenaires internes et externes (Missions Locale, Pôle Emploi, CNFPT, CIG Grande Couronne, etc.).
Vous êtes doté de solides connaissances en gestion des ressources humaines et en évolution professionnelle, vous maîtrisez les techniques de bilan de compétences et d'accompagnement personnalisé, et faites preuve d'écoute, de discrétion et d'un excellent sens du service public.
Dans un environnement en constante évolution, la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEEC) est devenue un levier stratégique pour anticiper les besoins en ressources humaines et accompagner le développement des agents. Face à des enjeux de mobilité interne, de reconversion professionnelle et d'évolution des métiers, notre collectivité souhaite renforcer son équipe en recrutant un Conseiller en Évolution Professionnelle et GPEEC.