Assistant commercial en charge des appels d'offres (H/F)

Les missions du poste

Le Greta Côtes Normandes est la structure de l'Éducation Nationale qui œuvre dans le champ de la formation continue et à ce titre, porte les valeurs de service public en facilitant l'accès à la formation de toutes les personnes en reconversion ou en recherche d'emploi.

Nos valeurs réaffirmées par notre label qualité EDUFORM sont caractérisées par le sens du service, l'équité et l'égalité d'accès à l'ensemble des services proposés, la recherche de la satisfaction des objectifs individuels en termes d'insertion et de promotion professionnelle.

Travailler au GRETA Côtes Normandes c'est intégrer une équipe pluridisciplinaire ayant pour objectif la réussite et l'insertion professionnelle du plus grand nombre, et notamment les publics les plus fragilisés.

Le GRETA Côtes Normandes recrute un(e) assistant(e) commercial(e) chargé(e) des appels d'offres - pour un poste basé à Saint-Lô.

Missions :
En étroite collaboration avec le Responsable de Service et les Conseillers en Formation, l'assistant(e) commercial(e)/ appel d'offres assure les missions suivantes :

Missions commerciales :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des clients.
- Assister la cellule commerciale dans la réalisation des démarches et actions commerciales.
- Créer et / ou mettre à jour la documentation commerciale et les fichiers clients.
- Mettre en œuvre des opérations de mailing et / ou de relance téléphonique.
- Classer et archiver.

Missions administratives liées aux appels d'offres :
- Assurer l'analyse des appels d'offres.
- Assurer la préparation, la coordination et l'envoi des appels d'offres - collecte des données, vérification des pièces, dépôt des réponses, réception des retours et reporting auprès des services concernés.
- Réaliser une analyse des retours des donneurs d'ordre et être force de proposition dans l'amélioration.
- Réaliser le suivi des marchés (bons de commandes, .)

Activités communes :
- Participer à l'organisation des manifestations institutionnelles ou évènementielles.
- Participer à la promotion de l'offre de formation.
- Fournir une information de premier niveau aux interlocuteurs externes.
- Gérer la boîte mail du service.
- S'inscrire dans la démarche Qualité.

Compétences et profil attendus :
Sens relationnel et aptitude à travailler en équipe ;
Dynamisme, réactivité ;
Sens de l'organisation, rigueur et respect des délais ;
Sens de l'initiative et de l'autonomie ;
Aptitude à interroger ses pratiques professionnelles ;
Avoir une excellente maitrise du Pack Office et être à l'aise sur les plateformes numériques (après formations en interne) ;
Avoir un très bon niveau d'orthographe ;
Etre diplômé(e) d'un bac + 2 en vente ou action commerciale + minimum 1 an d'expérience en support commercial.

Lieu d'exercice :
GRETA Côtes Normandes
Résidence administrative : Saint-Lô

Statut et rémunération :
CDD de droit public (agent non titulaire de l'État) à temps complet 100%.
Poste à pourvoir à compter dès que possible (renouvellement tacite au 1er janvier de chaque année).
Rémunération selon grille indiciaire, en fonction des diplômes et des expériences.

Experience: 1 Mois

Compétences: Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Formation continue d'adultes

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 1 Mois

Compétences: Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Formation continue d'adultes

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Saint-Lô
Contrat : CDD
Accueil / Emploi / Emploi Saint-Lô / Emploi Assistant commercial