Chargé ADV Export H/F

Les missions du poste

Le Groupe Advance est composé d'un réseau d'agences en recrutement CDI, CDD et intérim (Advance Emploi Corse, Grasse, Aubagne, Pays d'Aix, Pays d'Arles, Occitanie). Advance Emploi Grasse, recrute pour son client, industrie de la parfumerie, un Assistant ADV export H/F pour renforcer son équipe.
Intégré(e) au sein du service commercial, vos missions principales consistent à :

Reçoit les commandes des clients en direct ou via les commerciaux
Valide les informations commerciales avec l'équipe commerciale
Traduit les demandes et bon de commande client dans l'ERP
Vérifie les conditions de ventes et s'assure de la cohérence des données saisies
Création d'une Proforma et envoi au client pour validation
Déclenchement du process production une fois la commande validée
Etablissement de la liste de colisage
Demande de prix auprès des transporteurs
Suivi des commandes en production pour déclencher l'expédition
Coordonne les opérations logistiques avec les transporteurs
Effectue la liasse documents transport et client
Etablie le bon de livraison et la facture
S'assurer des livraisons dans les délais
S'occuper des démarches liées à l'export, si besoin
Travaille avec la comptabilité pour valider la solvabilité des clients
Surveille la marge commerciale selon la stratégie des ventes
De formation supérieure en commerce international, vous disposez d'une première expérience à un poste similaire au sein d'un service ADV ou commercial d'une entreprise d'envergure internationale.

Idéalement vous connaissez le secteur de la parfumerie ou des matières premières.

Vous parlez anglais.

Vous maitrisez Excel.

Vous êtes organisé, autonome mais savez travailler en équipe.

Conditions :

Poste à pourvoir en intérim

Salaire : Selon profil

Le profil recherché

De formation supérieure en commerce international, vous disposez d'une première expérience à un poste similaire au sein d'un service ADV ou commercial d'une entreprise d'envergure internationale.

Idéalement vous connaissez le secteur de la parfumerie ou des matières premières.

Vous parlez anglais.

Vous maitrisez Excel.

Vous êtes organisé, autonome mais savez travailler en équipe.

Conditions :

Poste à pourvoir en intérim

Salaire : Selon profil

Lieu : Alpes-Maritimes
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Alpes-Maritimes / Emploi Assistant administration des ventes