Akkodis
Postée il y a 24 heures
Akkodis, est un acteur mondial de l'ingénierie et de l'IT et un leader dans la smart industrie. Nous accompagnons nos clients dans leurs projets de transformation digitale via 4 lignes de service : Consulting, Solutions, Talent et Academy. Akkodis est un partenaire technologique de confiance pour ses clients à l'échelle internationale. Nous co-créons et nous imaginons des solutions de pointe pour répondre aux défis majeurs de notre société, qu'il s'agisse d'accélérer la transition énergétique et de développer la mobilité verte, ou encore de construire des approches centrées sur les utilisateurs.
Dotés d'une forte culture de l'inclusion et de la diversité, nos 50 000 experts en IT et en ingénierie, présents dans 30 pays, allient les meilleures compétences technologiques à une connaissance transverse de toutes les industries pour façonner un futur plus durable. Nous sommes passionnés par l'idée d'inventer ensemble un avenir meilleur.
Akkodis en France, ce sont près de 9.000 experts en IT et en ingénierie répartis sur l'ensemble du territoire, des collaborateurs partageant des valeurs fortes d'honnêteté, de respect, d'équité et d'inclusion. Notre engagement : leur permettre au quotidien d'être eux-mêmes au travail, et acteurs de leur vie et de leur développement au sein d'Akkodis.
Akkodis est la marque technologique de The Adecco Group
*Akkodis est une marque commerciale sous laquelle les entités AKKA et Modis opèrent
La ligne de service Consulting & Solutions d'Akkodis France renforce ses équipes en Charente-Maritime et recrute un Chef de Projet Certfication ISO 19443 (H/F) en CDI pour accompagner un de nos clients spécialisé dans les métiers de l'énergie à LA ROCHELLE.
Intégré(e) aux équipes clients, avec la stratégie définie par Special Applications (SPA) et sur la base du « Gap Analysis » réalisé en octobre 2024, il (elle) pilote le projet de déploiement de la démarche de certification ISO 19443 au sein du département QHSE SPA (objectif de certification courant 2026).
Description des activités significatives :
Etablit et suit un planning de projet (démarche de certification)
Construit et suit les indicateurs nécessaires au suivi de ce projet
Participe à la détermination des objectifs de sûreté
Analyse et met à jour le plan d'action
Anime les revues d'avancement et le traitement des actions définies
Assure le reporting hebdo des actions engagées et du suivi
Coordonne les différentes interfaces (Qualité, QPTM, Supply)
Rédige en collaboration avec les services concernés les informations documentées nécessaires identifiées (ex : identification des IPSN et approche graduée)
Sensibilise le personnel à l'importance de la sûreté nucléaire et aux exigences spécifiques de la norme
Promeut et déploie la démarche de certification auprès des différents interlocuteurs de l'organisation Interne et externe (ex participation Partner's day)
Planifie et organise en accord avec le Manager QHSE (SPA) l'audit préparatoire (audit blanc) et audit de certification.
Profil :
De formation niveau Bac +5 vous maîtrisez la gestion de projet (animation, reporting, gestion des interfaces)
Connaissance de la réglementation ISO 19443
Maîtrise de la mise en place d'un SMQ
Expérience dans les techniques de Résolution des problèmes et RCA
Outils d'animation Qualité
Connaissances informatiques (Pack Office, SAP, Power BI)
Niveau anglais confirmé
Maîtrise d'Excel (niveau expert)
Informations complémentaires :
- RTT
- Ticket restaurant : 10€ par jour pris en charge à 60% par Akkodis
- CSE : chèques cadeaux, événements, tarifs attractifs
- Prise en charge à 100% des transports en commun
- Indemnités kilométriques (vélo)
- Prime cooptation et d'apport d'affaire
- Plan de carrière personnalisé : chez Akkodis, vous disposez d'une proximité avec votre manager
et d'un large accès à diverses formations pour monter en compétences tout au long de votre
carrière.
Akkodis accompagne ses clients dans la mondialisation de leurs projets, et si nous parlions ensemble devos ambitions pour les prochaines années ?
- Processus de recrutement :
- Scarlett vous contacte pour échanger sur votre projet professionnel
- Vous échangez ensuite avec un(e) manager sur les aspects techniques et les projets.
Akkodis est une entreprise handi engagée et inclusive. Tous nos postes sont ouverts aux handicaps et à la diversité.
Tous différents, tous compétents !
Profil :
De formation niveau Bac +5 vous maîtrisez la gestion de projet (animation, reporting, gestion des interfaces)
Connaissance de la réglementation ISO 19443
Maîtrise de la mise en place d'un SMQ
Expérience dans les techniques de Résolution des problèmes et RCA
Outils d'animation Qualité
Connaissances informatiques (Pack Office, SAP, Power BI)
Niveau anglais confirmé
Maîtrise d'Excel (niveau expert)
Informations complémentaires :
- RTT
- Ticket restaurant : 10€ par jour pris en charge à 60% par Akkodis
- CSE : chèques cadeaux, événements, tarifs attractifs
- Prise en charge à 100% des transports en commun
- Indemnités kilométriques (vélo)
- Prime cooptation et d'apport d'affaire
- Plan de carrière personnalisé : chez Akkodis, vous disposez d'une proximité avec votre manager
et d'un large accès à diverses formations pour monter en compétences tout au long de votre
carrière.
Akkodis accompagne ses clients dans la mondialisation de leurs projets, et si nous parlions ensemble devos ambitions pour les prochaines années ?
- Processus de recrutement :
- Scarlett vous contacte pour échanger sur votre projet professionnel
- Vous échangez ensuite avec un(e) manager sur les aspects techniques et les projets.
Akkodis est une entreprise handi engagée et inclusive. Tous nos postes sont ouverts aux handicaps et à la diversité.
Tous différents, tous compétents !