Manager stratégique « Responsable du Pôle clients (H/F) »

Les missions du poste

CPAM DE LA HAUTE-MARNE

Vous recherchez une mission qui a du sens et vous avez besoin de vous sentir utile ? Alors contribuez à une mission d'intérêt général à la CPAM de la Haute-Marne ! Depuis plus de 70 ans, l'Assurance Maladie joue un rôle majeur au service de la solidarité nationale et assure l'accompagnement en santé de plus de 4 personnes sur 5 en France.

Travailler à la CPAM de la Haute-Marne, organisme à taille humaine et aux valeurs fortes, c'est jouer un rôle majeur au service de la protection de la santé des habitants de son territoire en permettant à chacun de se faire soigner, quel que soit son niveau de ressources. C'est également contribuer à protéger chaque assuré face aux mutations profondes de la société (vieillissement, maladies chroniques…). Enfin, c'est accompagner les offreurs de soins pour garantir l'accès aux soins pour tous.

Vous aussi, vous souhaitez vous engager au quotidien dans des missions qui ont du sens ? N'attendez plus, venez rejoindre nos collaborateurs !

La CPAM de Haute Marne recrute pour son Pôle clients, sur le site de Chaumont, un(e) manager stratégique « Responsable du Pôle clients (H/F) », en contrat CDI temps plein.

Date d'embauche :

Au plus tôt

Lieu d'exécution du contrat :

Chaumont

Contrat :

Contrat à durée indéterminée, à temps plein

Horaires :

36h en moyenne par semaine du lundi au vendredi

Salaire mensuel :

2784€ bruts mensuels x 14 mois (Niveau 7 de la CCNT) soit 38 976€ bruts annuels ou 3093€ bruts mensuels x 14 mois (Niveau 8 de la CCNT) soit 43 302€ bruts annuels (Salaire négociable selon le profil du candidat) + prime d'intéressement.

Les avantages que nous offrons :

13ème mois (gratification annuelle au prorata du temps de présence sur l'année) et 14ème mois (prime de vacances sous condition de présence au 31/05 et au 30/09),
- Une expérience professionnelle formatrice et enrichissante,
- Une politique de formation dynamique (plus de 80% du personnel formé tous les ans)
- Une prime d'intéressement,
- Des chèques déjeuners (12€ par jour travaillé avec une prise en charge employeur de 6.91€),
- Un remboursement des frais de transport à hauteur de 75%,
- Une mutuelle et une prévoyance d'entreprise,
- Possibilité de télétravail (après 6 mois d'ancienneté),
- Des horaires flexibles.

Description du poste

Le(la) responsable du pôle clients, rattaché(e) directement à la Direction, aura pour mission d'encadrer et de coordonner plusieurs services essentiels dédiés à l'accès, à la gestion et à l'accompagnement des droits des assurés sociaux.

Ce poste clé s'inscrit dans le cadre de la mission de service public de la CPAM, visant à garantir l'accès aux droits et une prise en charge optimale de nos assurés sociaux.

L'équipe à encadrer est composée d'une quarantaine de personnes réparties entre différents services :
- Le service gestion des assurés et de la précarité, composé de 15 personnes, dont un manager qui pilote la complémentaire santé solidaire, la mission d'accompagnement santé et l'action sanitaire et sociale,
- Le service prestations en espèces (paiement des indemnités journalières maladie, maternité et paternité, gestion des dossiers d'accident du travail et de maladies professionnelles, gestion de la relation client liée à l'activité…), composé de 13 personnes dont un manager,
- Le service relations assurés (accueils, appui aux services de production), répartis sur trois sites, composé de 10 personnes dont un manager.

Le(la) Responsable du Pôle Clients, sera chargé(e) de :
- Encadrer et animer les managers ainsi que les équipes des services sous son autorité,
- Assurer la gestion de l'organisation et de la planification des activités de son pôle, en garantissant l'efficacité des processus et la qualité de l'accueil et du service rendu,
- Piloter les performances des différents services sous sa responsabilité, en analysant les indicateurs, en suivant les résultats, et en mettant en place des actions d'amélioration continue,
- Garantir la conformité des actions menées avec les objectifs institutionnels et les directives nationales liées notamment à l'accès aux droits, à la précarité et à l'accompagnement des assurés,
- Développer et maintenir des relations de collaboration avec les partenaires internes et externes,
- Accompagner les équipes dans le développement de leurs compétences, leur évolution professionnelle et le maintien de leur motivation,
- Mettre en place et piloter des actions de sensibilisation et d'information sur les droits des assurés sociaux, en particulier pour les publics vulnérables.

L'activité du pôle conduit également le manager stratégique à :
- Participer à la proposition d'actions locales,
- Participer au comité de direction élargi, dans le cadre de ses fonctions de manager stratégique,
- Assurer le reporting de ses secteurs d'activités,
- Être référent ou participer, en tant que personne ressource, à des projets en lien avec ses secteurs d'activité,
- S'impliquer dans les relations partenariales (CNAM, autres CPAM, partenaires pouvant faciliter l'accès aux droits et aux soins),

Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la politique du système d'information et respecter les règles de sécurité du système d'information en vigueur dans l'organisme notamment celles relatives au secret professionnel.

Un parcours de formation progressif sera prévu suite à la prise de poste, intégrant des modules de management et des journées d'immersion dans d'autres CPAM.

Profil recherché

Vos compétences
- Capacités managériales, d'organisation et d'animation d'équipe, ainsi que des capacités d'adaptation et d'innovation,
- D'importantes qualités relationnelles et le sens du travail en équipe,
- Une bonne maîtrise des méthodes de communications écrites et orales,
- Capacités à gérer plusieurs projets simultanément,
- Maitrise des techniques d'animation collaborative,
- Qualités de rigueur et d'analyse, dans le cadre de la maitrise de la performance des services qui seront sous sa responsabilité,
- Bonne connaissance des outils bureautiques et des

Votre formation

Formation Initiale : Formation Bac +3 minimum exigée, idéalement dans le domaine de la protection sociale, de la gestion, ou des assurances. Solide expérience en gestion d'équipe et en management de managers, de préférence dans le secteur de la protection sociale.

Informations complémentaires

Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la politique du système d'information et respecter les règles de sécurité du système d'information en vigueur dans l'organisme notamment celles relatives au secret professionnel.

Un parcours de formation progressif sera prévu suite à la prise de poste, intégrant des modules de management et des journées d'immersion dans d'autres CPAM.

CANDIDATURE

Une lettre de motivation, accompagnée d'un CV, sont à envoyer par email à :

recrutement.cpam-haute-marne@assurance-maladie.fr

Date limite de candidature : au plus tard le 12 Mars 2025 (date de réception).

ÉPREUVES DE SÉLECTION :

Entretien auprès d'un jury local semaine 12.

Des tests complémentaires avec un cabinet spécialisé seront également programmés.

Les candidats retenus pour participer au jury local seront contactés pour un entretien avant le 14 Mars 2025. Ultérieurement à cette date, veuillez considérer que votre candidature n'a pas été sélectionnée pour ce poste.

Contact

recrutement.cpam-haute-marne@assurance-maladie.fr

Les avantages liés au poste

Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !

Découvrez nos avantages

Lieu : Chaumont
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 43 302 € par an
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