D301 DAHER AEROSPACE SA
Postée il y a 24 heures
Vous avez envie de FAIRE DECOLLER votre carrière ?
Nous recherchons notre futur(e)
Alternant - Assistant d'exploitation logistique H/F
Type de contrat
Contrat de professionnalisation
Qui sommes-nous?
Avionneur, industriel, prestataire de services industriels et logisticien, Daher compte aujourd’hui environ 14 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 1,8 milliard d’euros en 2024. Fort de son actionnariat familial, Daher est tourné vers l’innovation depuis sa création en 1863. Avec des implantations dans une quinzaine de pays, en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, Daher conçoit et développe des solutions à valeur ajoutée pour ses clients et partenaires aéronautiques et industriels.
Avec sa Division Logistique, le Groupe Daher est le leader français de la logistique industrielle, spécialisé dans la gestion et l'optimisation des entrepôts logistiques et chaînes d'approvisionnement pour des secteurs exigeants. Il propose des solutions de logistique intégrée et complète, allant de la planification à la gestion opérationnelle, directement sur site client ou à distance.
L'environnement du poste
Finalité : Gérer les flux de marchandises et participer à chaque étape du processus logistique.
Périmètres des activités
Effectuer tout ou partie des activités suivantes :
Ordonnancement :
- Lancer les commandes dans l’ERP
- Suivre la réalisation des commandes selon les créneaux horaires définis
- Traiter les commandes bloquées
- Supporter les équipes ADV pour faciliter le traitement des commandes
- Assurer le lien avec le chef d’équipe sur l’état des commandes
Gestion de magasin :
- Créer les inventaires
- Corriger les écarts d’inventaires
- Ordonnancer les commandes de ferraillage
- Suivre administrativement les commandes et attribuer les bons de réception
- Gérer les demandes de sortie de stock
-
Animer et manager une équipe en veillant à faire monter ses collaborateurs en compétence selon l’évolution des métiers et des besoins de l’organisation
- Prendre en compte et traiter les alertes QSE remontées par le personnel
- S’assurer que son équipe a les compétences nécessaires pour occuper son poste (formation QSE, habilitations…)
-
Minimum 1 an sur un poste similaire
- Accompagner la montée en maturité QSE de son secteur
-
- Formation Bac + 3 mini.
Les activités sont à adapter pour les collaborateurs en alternance (contrat de professionnalisation, contrat d’apprentissage …) afin d’être en adéquation avec leur formation.
Vous n'avez pas toutes les compétences requises ? Pas de souci ! Daher vous soutiendra dans votre parcours de développement.
Pourquoi nous rejoindre ?
Nos engagements :
Daher, certifié Top Employeur France, vous offre la possibilité d’évoluer au sein du groupe à travers la politique de mobilités internes et passerelles entre métiers, en France et à l’International.
Travailler chez Daher, c’est s’inscrire dans un environnement de travail inclusif où la diversité est un atout pour le collectif et essentiel pour relever les défis de demain.
Evoluer dans un cadre où l'innovation et la décarbonation sont au cœur de nos activités pour un avenir durable.
- Votre prochaine opportunité commence-ici, le processus de recrutement :
- L’étude de votre candidature
- Un premier échange téléphonique
- Un entretien manager et chargé de recrutement
- Un entretien Responsable métier et RRH
- Après l’entretien, sous quelques semaines vous avez une réponse à votre candidature.
Allez-vous OSER l'aventure avec nous ? Venez nous rejoindre et libérez votre potentiel !