Postée il y a 7 heures
L'entreprise :
C'est une entreprise historique du secteur de la chimie, de dimension internationale, qui achète, adapte, conditionne et distribue toutes sortes de produits chimiques à destination de clients industriels qui ont besoin de ces matières pour fabriquer leurs propres produits finis.
Sa nouvelle filiale française a un fort potentiel de développement et l'équipe a besoin de renfort pour mieux répondre aux projets de demain. Elle recrute donc pour ses bureaux de la région lyonnaise, son
ASSISTANT ADMINISTRATIF ET RH(F/H)
Mission :
Rattaché(e) directement au directeur de filiale, il/elle aura comme objectif principal de gérer l'ensemble des questions RH de l'équipe France et d'assurer le suivi pro-actif des sujets administratifs touchant l'activité de la filiale.
Plus précisément:
- Assurer l'administration du personnel et le développement RH (avec le soutien de partenaires extérieurs: expert-comptable, cabinet de recrutement.)
- Garantir la bonne gestion administrative de la filiale (suivi et optimisation des frais généraux, gestion des prestataires, contrats en cours à challenger, gestion du parc de véhicules et des badges de télépéage .)
- Contrôler le bon déroulement de tous les aspects budgétaires et financiers (avec l'appui des banques et du groupe)
Globalement, participer activement à tous les grands projets de la filiale et être le bras droit actif, précis et de confiance du DG sur tous les sujets Équipe et gestion administrative
Profil :
Idéalement de formation type licence en RH ou administration des entreprises ou BTS Gestion PME/PMI ou encore issu(e) d'école de commerce avec une option RH , vous avez surtout au moins 5 ans d'expérience sur des postes RH/administratif en PME.
Vous êtes:
- Habitué(e) aux environnements de petites structures où l'initiative et la polyvalence sont primordiales.
- Avec déjà une bonne culture RH (formation, recrutement, juridique.)
- À l'aise avec les outils et méthodes RH, assez curieux(se) et autonome pour aller chercher la bonne info où elle se trouve, et travailler en toute objectivité et rigueur.
- À l'aise avec le numérique: pack office, ERP, applications (pour simplifier la gestion des données par exemple)
Vous aimez les gens, vous avez de réelles et sincères capacités d'écoute, de pédagogie et d'empathie tout en restant pragmatique et orienté(e) solutions.
Responsable, ouvert(e), discret(e) quand il le faut, la direction peut vous faire entièrement confiance. Vous pourrez ainsi avancer en binôme avec elle pour permettre le développement du marché national, qui s'accélère.
La connaissance de l'espagnol est fortement souhaitée.
Il est proposé :
-un CDI (39h avec des RTT)
-un statut Agent de Maîtrise
-une rémunération entre 35 et 40k€ annuel brut selon profil + prime
-et surtout, le challenge de participer au développement d'une filiale toute neuve, qui est en train de construire une dream team soudée et qui pourra très clairement vous offrir des possibilités d'évolution en fonction de votre investissement et de vos affinités.
Définition de fonction détaillée sur le site internet du cabinet de recrutement Florian Mantione Institut RH avec la référence : VLE25EX062N
Experience: 5 An(s)
Compétences: Législation sociale,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Réaliser des déclarations réglementaires,Assurer la gestion administrative d'une activité,Effectuer un suivi administratif des obligations liées aux Instances Représentatives du Personnel (IRP),Organiser la logistique des recrutements et des formations,Préparer les éléments constitutifs de la paie,Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines,Renseigner le personnel sur la législation sociale et les spécificités de l'entreprise,Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
Langues: Espagnol souhaité
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Législation sociale,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Réaliser des déclarations réglementaires,Assurer la gestion administrative d'une activité,Effectuer un suivi administratif des obligations liées aux Instances Représentatives du Personnel (IRP),Organiser la logistique des recrutements et des formations,Préparer les éléments constitutifs de la paie,Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines,Renseigner le personnel sur la législation sociale et les spécificités de l'entreprise,Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
Langues: Espagnol souhaité
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.