Les missions du poste
Notre agence Adéquat de Cabrières d'Avignon recherche un nouveau talent pour son client leader dans le secteur de la beauté et du bien-être au naturel: un Planificateur (H/F).
Poste à pourvoir immédiatement. Vos missions principales :
1. En charge la planification de fabrication et/ou conditionnement de produits (produits semi finis, produits finis/coffrets).
- Réaliser le plan de production sur le court terme et moyen terme (PDP) sur les outils prévus à cet effet
- Piloter les paramètres de planification en fonction des objectifs de taux de service, de coûts et de stock visés et veiller à sa mise à jour
2. Intervient sur l'ensemble du cycle de planification court et moyen terme pour assurer le suivi de l'ensemble des opérations afin de mettre à disposition les produits fabriqués en visant le meilleur service au client, à un coût optimal tout en améliorant le niveau des stocks.
- Dans le cas des produits sous traités, piloter les livraisons des composants à destination des sous-traitants, avec l'aide de l'approvisionneur sous-traitance et en collaboration avec le service logistique et ce, afin de sécuriser le processus complet
- Saisir les bons de préparation dans l'outil pour les sous-traitants
- Communiquer les besoins planifiés aux sous-traitants et superviser leur exécution
- Suivre les livraisons de produits finis des sous-traitants
- Contrôler les niveaux de stocks chez le sous-traitant, piloter les inventaires de votre périmètre
- Suivre les différents KPIs sur son périmètre : taux de service, niveaux des stocks, produits finis, taux de rotation
- Être force de proposition pour améliorer les process actuels dans un contexte en plein changement.
- Remonter les alertes, synthèses, indicateurs et tableaux de bord à votre hiérarchie.
Durée, horaires et lieu du poste :
- Cabrières d'Avignon : Le site n'est pas desservi par les transports en commun - Horaires de journée 9h -17h du lundi au vendredi (35h hebdo) avec 1h de pause déjeuner --> Adéquat, simplement pour vous.
Profil recherché : - Issu(e) d'un Bac + 2 à Bac + 3 BUT Gestion Logistique et Transport, GEA ou BTS Gestion de la PME/Management des Unités Commerciales, avec une spécialisation en planification. - Gestion des plannings de façon dynamique en fonction de l'évolution des demandes (prévoir/anticiper)
- Connaissances des techniques de fabrication & production et gestion de stocks
- Connaissance des flux internes, des procédés industriels cosmétiques et de la sous-traitance - Rigueur, organisé, capacité d'anticipation, polyvalence, adaptabilité.
Rémunération et avantages : Contrat d'intérim - Taux horaire fixe + 10% de fin de mission + 10% de congés payés - Participation aux bénéfices + CET 5% - vous bénéficiez d'aides et de services (mutuelle, logement etc.)
Décroche le job Adéquat tout au long de l'été !
Adéquat t'accompagne dans ta recherche d'emploi (intérim, CDD, CDI) et te propose + de 5000 emplois dans tous les secteurs d'activité : Industrie, Logistique, Transport, Bâtiment Travaux Publics, Tertiaire...
Adéquat c'est + de 260 agences en France et une identité forte : simplicité et proximité
Retrouve toutes nos offres d'emplois sur lejobadequat.com et candidat facilement avec ou sans CV ou inscris-toi à notre CVthèque pour être visible auprès de nos 1000 recruteurs