Postée il y a 7 heures
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous êtes en charge du suivi de plusieurs jeunes mineurs non accompagnés (MNA) en Suivis Externalisés
Vous créez les conditions matérielles et relationnelles nécessaires à leur socialisation, à leur bien-être et leur autonomie avant la sortie du dispositif. Vous êtes chargé d'accompagner les jeunes sur les volets éducatifs, sociaux et administratifs selon le cahier des charges élaboré par le Dispositif MNA et Conseil Départemental. Vous organisez un suivi médical en lien avec lien l'infirmière et proposerez un soutien psychologique en lien direct avec le psychologue de la structure.
En lien avec le chef de service, vous avez pour missions :
d'organiser la vie quotidienne des jeunes
de les accompagner dans le développement de leur autonomie
de mettre en œuvre le projet individualisé élaboré en équipe
de rédiger toute note ou rapport concernant la situation du jeune
de garantir l'application du règlement intérieur
proposer et animer des ateliers collectifs
Bonne connaissance du secteur protection de l'enfance (L2002 -L2007- L 2016) connaissance du public MNA.
Cadre réglementaire du secteur sanitaire et social (protection de l'enfance). Droit des étrangers et particulièrement la réglementation sur l'accueil des MNA (code de procédure pénale).....
Experience: Débutant accepté
Compétences: Guider ou accompagner une personne dans ses démarches,Informer et sensibiliser aux thèmes de la violence, la toxicomanie, la sexualité, l'illettrisme,Organiser le travail d'une équipe,Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Guider ou accompagner une personne dans ses démarches,Informer et sensibiliser aux thèmes de la violence, la toxicomanie, la sexualité, l'illettrisme,Organiser le travail d'une équipe,Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.