Postée il y a 14 heures
Conduite des opérations d’investissement programmées, depuis l’expression des besoins jusqu’à la fin de la garantie de parfait achèvement.
En charge du suivi d’exécution sur les aspects :
Technique : contrôle des documents d’exécution, visites chantiers, contrôle de l’avancement des travaux, coordination des interventions en site occupé (lien utilisateurs, services techniques …), appui aux opérations d’aménagement des nouveaux locaux (mobilier, informatique, matériel biomédical …), suivi de la garantie de parfait achèvement (GPA), …
Administratif : visa des demandes de sous-traitance, organisation des réunions institutionnelles et réglementaires (entre autres : Commission de Sécurité, CISSCT …), organisation des OPR et des réceptions, participation aux réunions de chantier et revues de projet …
Financier : visa des demandes d’acompte, participation au suivi financier global des opérations.
Participation aux phases préalables à l’exécution des marchés de travaux :
Procédures et études amont (environnement, diagnostics, autorisations diverses …)
Montage des opérations (planning et financement prévisionnel, propositions de procédures ; mise en place acteurs, etc)
Etudes conception
Suivi du bon avancement des opérations, (technique, calendaire, administratif, financier)
Concertation et communication autour de l'opération.
Connaissances attendues :
Code de la commande publique, CCAG : connaissances opérationnelles
Réglementaires ERP et Code du travail : connaissances opérationnelles
Base techniques bâtiment et infrastructure : connaissances approfondies
Réglementaires bâtiment et infrastructures : connaissances approfondies
Juridiques et financières : connaissances opérationnelles
Des différentes étapes et études à conduire : connaissances opérationnelles
Environnementales
Logiciels (facultatif) : MS Project, ALLPLAN
Savoir faire :
Gestion technique, administrative et financière de projets,
Travail en équipe,
Sens du service public
Rôle et responsabilité de maîtrise d’ouvrage
Pilotage de prestataires,
Appréciation des enjeux, difficultés et conditions de réussite d'une opération,
Maîtrise logiciels : PRAM, MS Project, Word, Excel, Open Office,
Savoir être :
Autonomie,
Rigueur,
Capacité d’écoute, de dialogue et de négociation,
Capacité d'analyse, de synthèse et de restitution,
Facilités dans l'avis, le conseil et l'assistance,
Formation attendue
Formation initiale niveau 5 : BAC + 2 : BTS BATIMENT, DUT/BUT Génie Civil ou Diplôme équivalent
Une expérience en milieu hospitalier sera appréciée
La Direction du Projet Immobilier (DPI) comprend 3 agents dont 1 Directeur, 1 Ingénieur et 1 Assistante.
La DPI est en charge de la maîtrise d’ouvrage et de la conduite d’opération des principaux projets d’investissement inscrits au Schéma Directeur Immobilier du Centre Hospitalier de PAU, bénéficiant d’un financement au titre du SEGUR de la santé, en particulier :
Restructuration et extension du pôle mère-enfant, des urgences, de la pharmacie à usage interne et de 84 lits de médecine en marché global sectoriel – 58 M€ HT travaux – livraison prévue fin 2026
Restructuration du bâtiment François MITTERRAND – Phase pré-programme en cours, réception des travaux en 2029 du bâtiment François MITTERRAND
Restructuration – extension du Centre Hauterive (moyen séjour) – Phase programme.
La DPI est également en charge de la mise à jour et du suivi du Schéma Directeur Immobilier.