Gestionnaire foncier

Les missions du poste

Contribuer à la réalisation des acquisitions et cessions des immeubles dans le cadre des opérations programmées de la Ville :
- Organiser les rdv avec acquéreurs et vendeurs, les géomètres, diagnostiqueurs, notaires ;
- Effectuer les saisines de France Domaine et les visites des biens immeubles en vue de l’obtention d’un avis ;
- Préparer les courriers, projets de décisions et délibération en lien avec l’immobilier ;
- Actualiser l’état du patrimoine, renseigner « gérer mes biens immobiliers »

Contribuer à la gestion immobilière des biens de la Ville :
- Rédiger les contrats de location, conventions et arrêtés d’attribution de logement de fonction par utilité et nécessité de service ;
- Gérer le patrimoine public et privé : conventions de mise à disposition, baux commerciaux, révision des loyers ;

Préparer et suivre l’émission des titres de recettes des loyers, redevances, remboursements de taxes et charges, émettre des appels de loyers et provisions de charges.

Le profil recherché

̶• Connaissances en droit de l’immobilier et de l’urbanisme

̶• Maîtrise des procédures d’acquisition, de cession et de rédaction des actes.

• Sensibilité aux conditions réglementaires préalables dans lesquelles un bâtiment peut être mis à disposition (accessibilité, sécurité)

• Maîtrise des outils bureautiques

• Capacité rédactionnelle.

• Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire

• Sens de l’organisation, de la rigueur, de l’initiative et de l’autonomie

Bienvenue chez MAIRIE DE MARCQ-EN-BAROEUL

Rattaché(e) à la Directrice des Affaires Juridiques et de la Commande Publique, vous contribuez à la réalisation des acquisitions et cessions des immeubles, dans le cadre des opérations programmées de la Ville. Vous participez à la gestion immobilière des biens de la Ville.

Lieu : Marcq-en-Barœul
Contrat : CDD
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