Postée il y a 24 heures
Vienne Condrieu Tourisme est un EPIC créé en 2010, classé en catégorie 1, labélisé Tourisme & Handicap et Accueil Vélo, dont le territoire de compétences couvre 30 communes au cœur desquelles la ville centre est Vienne.
A 30 minutes au sud de Lyon, « à cheval » sur les départements de l'Isère et du Rhône, les atouts du territoire sont essentiellement :
- Un patrimoine gallo-romain et médiéval remarquable,
- De grands vins que sont les Condrieu et Côte-Rôtie,
- Un terroir très riche (dont l'AOP Rigotte de Condrieu et le nouveau vignoble de Vitis Vienna),
- Une histoire gastronomique née il y a un siècle avec Fernand Point
- Le Festival Jazz à Vienne qui accueille plus de 230 000 festivaliers.
- La ViaRhôna
- Le PNR du Pilat (concerné par 12 communes)
.
Vienne Condrieu Tourisme dispose d'une équipe permanente 14 personnes, renforcée par différents contrats saisonniers, organisée autour de 3 pôles opérationnels.
- Pole accueil et information
- Pole Markéting, promotion, communication, commercialisation
- Pole développement
Nous recherchons un nouveau complice pour le Pôle Accueil information dans le cadre du schéma d'accueil territorial comportant un site d'accueil 7/7, nos opérations sur les évènements, et nos actions en dehors de « nos murs » points d'accueil « classiques ».
Vous souhaitez rejoindre notre équipe et contribuer à la promotion et à la mise en valeur du territoire et des offres de Vienne Condrieu ?
Votre mission consistera principalement à accueillir et informer les publics en face à face (dans nos murs ou hors de nos murs, sur les flux touristiques) ou à distance (via notamment les outils de téléphonie et numériques), identifier et répondre à leurs attentes et les inciter à découvrir notre territoire.
Profil
Vous êtes :
Doté d'un sens du relationnel avéré (disponibilité, écoute, diplomatie et empathie),
Dynamique, mobile,
Capable de travailler en équipe mais également en autonomie,
Curieux avec l'esprit d'initiative,
Rigoureux et organisé,
Polyvalent,
Et doté . d'un savoir-être autant que d'un savoir-faire !
Formation : Bac + 2 dans le secteur du tourisme ou expérience significative dans des domaines connexes (Vente de services, voyages, culture, .)
Bonne maitrise de l'environnement digital.
Pratique courante de l'anglais obligatoire (une seconde langue est un plus)
Sensible aux démarches RSE
Un permis de conduire valide.
Experience: 6 Mois
Compétences: Caractéristiques de l'offre touristique,BTS tourisme,Accueillir, orienter, renseigner un public,Vendre une prestation ou un produit,Accueillir les visiteurs et présenter les services disponibles,Assurer l'accueil des personnes en situation de handicap,Assurer l'accueil des visiteurs en toute sécurité,Ecrire une ou plusieurs langues étrangères,Fournir des informations touristiques et locales aux clients,Gérer les réservations de visites ou d'activités,Maintenir à jour les informations touristiques disponibles,Organiser un espace d'accueil,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Procéder à l'encaissement,Promouvoir un évènement
Langues: Anglais exigé
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Autres services de réservation et activités connexes
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 6 Mois
Compétences: Caractéristiques de l'offre touristique,BTS tourisme,Accueillir, orienter, renseigner un public,Vendre une prestation ou un produit,Accueillir les visiteurs et présenter les services disponibles,Assurer l'accueil des personnes en situation de handicap,Assurer l'accueil des visiteurs en toute sécurité,Ecrire une ou plusieurs langues étrangères,Fournir des informations touristiques et locales aux clients,Gérer les réservations de visites ou d'activités,Maintenir à jour les informations touristiques disponibles,Organiser un espace d'accueil,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Procéder à l'encaissement,Promouvoir un évènement
Langues: Anglais exigé
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Autres services de réservation et activités connexes
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.