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L'Office de Tourisme de Chamrousse, en charge de la promotion touristique de la station, cherche un(e) Responsable de Centrale de Réservation passionné(e) par le secteur du tourisme et/ou de l immobilier, doté(e) d'une forte compétence commerciale. - Missions : Sous la responsabilité de la Direction de l'Office de Tourisme, le (la) Responsable de la Centrale de Réservation aura pour mission principale de superviser et d'optimiser l'ensemble des activités de la centrale. •Gestion de la centrale de réservation : Organisation et supervision des activités quotidiennes de la centrale de réservation (planning, personnel, ...). Commercialisation et vente des produits de la centrale. Réalisation des bilans de service. Gestion de la taxe de séjour. •Gestion comptable : Gestion de la régie de centrale de réservation (encaissement, décaissement) et suivi comptable de la régie (bilan, opération et saisie comptable). •Développement commercial : Conception et montage de produits touristiques, fidélisation des clients, augmentation du volume des réservations et prospections de nouveaux biens. •Relation client : Assurer le suivi personnalisé des clients, répondre à leurs demandes, résoudre les éventuels problèmes et garantir leur satisfaction. •Gestion des partenaires locaux : Travailler en étroite collaboration avec les socio – professionnels de la station (hôtels, prestataires d activités, remontées mécaniques, etc.) afin de garantir une offre cohérente et de qualité. •Analyse des performances commerciales : Mettre en place des outils de suivi des réservations et analyser les performances afin d adapter l offre et d optimiser les résultats. •Formation et encadrement : Manager l équipe de la centrale de réservation composé de 1 salarié à l année. - Profil : •Formation : Bac +3 minimum, idéalement en tourisme, commerce ou gestion. •Expérience : Expérience souhaitée dans un poste similaire, de préférence en centrale de réservation ou secteur du tourisme. •Compétences commerciales : Forte orientation vers les résultats, sens du service et capacités à développer et fidéliser une clientèle. •Qualités relationnelles : Le sens de la négociation, l adaptabilité aux situations diverses et un bon relationnel avec les clients comme les socio-pros. •Autonomie et rigueur : Capacité à travailler de manière autonome, une organisation efficace et une grande rigueur. •Maîtrise des outils bureautiques : Pack Office et connaissance des logiciels propres à la centrale de réservation (Apidae, Ingénie, EBP, ...). •Langues : Une bonne pratique à l écrit et à l oral de l anglais est indispensable. Niveau B2 - Conditions : •Rémunération : A partir de 29k € brut annuel selon expérience (13e mois compris), hors primes liées aux résultats de la Centrale de Réservation •Poste non logé •Poste à pourvoir dès que possible. •Poste en 35h /semaine, sur la base de 1607h annualisé.