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Approvisionneur/Gestionnaire de Stock (H/F)

Les missions du poste

Vous êtes à la recherche d'une nouvelle opportunité professionnelle dans le domaine de la gestion des stocks ? Notre client leader dans les enseignes de négociant en matériaux de construction recrute un Approvisionneur-Gestionnaire de Stock (H/F) et cette offre pourrait être faite pour vous.

Dans ce poste clé, vous aurez pour objectif d'optimiser la gestion des stocks afin de minimiser les niveaux de stocks tout en évitant les ruptures. Vous serez en relation étroite avec les fournisseurs et les transporteurs pour concevoir et coordonner l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement dans les délais impartis.
Vos responsabilités incluront également la mise en place du stockage des produits en fonction des besoins des services commerciaux et de la demande des clients.

Les missions attendues pour ce poste :

- Planifier les livraisons avec les fournisseurs selon divers critères (type d'emballages, quantité, fréquence de tournées des camions)
- Suivre les critères de performance des fournisseurs (délais de livraison, niveaux de qualité)
- Contrôler la qualité et la quantité des marchandises réceptionnées
- Négocier des solutions de rechange avec les fournisseurs en cas de dysfonctionnement
- Superviser les ventes et les prévisions pour garantir la disponibilité des produits et la préparation des commandes
- Gérer les achats, les inventaires et les contrôles qualité à l'arrivée et au départ des marchandises
- Gérer les litiges (retards, livraisons non conformes)
- Être responsable de la gestion du fichier articles
- Assurer l'interface entre les équipes techniques et les fournisseurs et animer la politique Achats

Nous recherchons un candidat ayant une très bonne connaissance des produits, avec l'aptitude à gérer les démarches administratives et réglementaires liées aux achats.
La maîtrise des outils de gestion et du pack office (notamment Excel) est également requise.

Les compétences attendues pour ce poste incluent :

- Excellentes capacités de communication et goût du contact
- Rigueur, ténacité et sens de l'organisation
- Capacité à travailler en équipe et à gérer des priorités Les avantages sont liés au statut, à la formation continue et à des perspectives d'évolution professionnelle.

Pourquoi rejoindre notre client ? Samsic Emploi, filiale du Groupe Samsic, recrute depuis 25 ans dans de nombreux secteurs d'activité sur tout type de contrats. Notre équipe accorde une importance toute particulière à l'accompagnement personnalisé et à la proximité avec nos candidats et clients. Samsic Emploi a été classé N°1 par le magazine Capital comme "Meilleure enseigne de Travail Temporaire" pour la cinquième année consécutive en 2025 et a obtenu 5 étoiles dans le classement Les Echos pour la qualité de son réseau de 320 agences.

Si vous souhaitez relever ce défi et participer à une aventure enrichissante, n'hésitez pas à postuler !

Experience: 2 An(s)

Compétences: Assurer le suivi des stocks en temps réel,Organiser le traitement des commandes,Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison,Superviser des opérations, des actions

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire

Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Chez Samsic Emploi, nous sommes convaincus que notre plus grande richesse, c'est VOUS !

En tant qu'acteur de la valorisation et de la gestion des Ressources Humaines, nous vous proposons de nombreuses offres d'emploi en intérim, CDD ou CDI, grâce à nos 275 agences du réseau réparties sur l'ensemble du territoire.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Assurer le suivi des stocks en temps réel,Organiser le traitement des commandes,Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison,Superviser des opérations, des actions

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire

Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Bienvenue chez SAMSIC EMPLOI OCCITANIE

Chez Samsic Emploi, nous sommes convaincus que notre plus grande richesse, c'est VOUS !

En tant qu'acteur de la valorisation et de la gestion des Ressources Humaines, nous vous proposons de nombreuses offres d'emploi en intérim, CDD ou CDI, grâce à nos 275 agences du réseau réparties sur l'ensemble du territoire.

Lieu : Saint-Hippolyte-du-Fort
Contrat : CDI
Salaire : 14 € par heure
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