Postée il y a 7 jours
*** Merci de joindre une lettre de motivation à votre candidature ***
En tant que Serveur / Serveuse de bar de notre bar à champagne, vous serez l'ambassadeur de notre établissement et de la région champenoise.
Vos principales missions seront :
1. Accueil et Service Clients :
Accueillir chaleureusement les clients.
- Conseiller les clients sur le choix des champagnes en fonction de leurs préférences.
- Assurer un service de qualité, respectant les standards de notre établissement.
- Préparer et servir nos planches apéritives, en veillant à la qualité et à la présentation des produits.
- Réaliser les ouvertures et fermetures du site
- Gérer une caisse
2. Présentation du Champagne :
- Connaissance des champagnes, du terroir champenois et des processus de production depuis la vigne jusqu'à la bouteille.
- Expliquer aux clients les différentes cuvées disponibles, les terroirs, les maisons de champagne et les spécificités de chaque bouteille.
- Démontrer une connaissance des produits et des accords mets-champagne pour améliorer l'expérience des clients.
- Informer sur les caractéristiques des terroirs champenois et comment elles influencent le goût et la qualité du champagne.
La pratique de l'anglais constitue un atout supplémentaire.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Connaissance des vins,Règles d'hygiène et de sécurité alimentaire,Accueillir le client et l'installer,Prendre une commande client,Effectuer le service des plats à table,Garantir la satisfaction du client,S'exprimer avec politesse et courtoisie,Essuyer et ranger la vaisselle, la verrerie, les ustensiles de cuisine,Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local,Préparer des boissons chaudes ou froides,Préparer, assembler des plats simples,Veiller à la présentation soignée des plats,Procéder à l'encaissement,Réaliser la mise en place de la salle et de l'office
Langues: Anglais souhaité
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des sièges sociaux
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Connaissance des vins,Règles d'hygiène et de sécurité alimentaire,Accueillir le client et l'installer,Prendre une commande client,Effectuer le service des plats à table,Garantir la satisfaction du client,S'exprimer avec politesse et courtoisie,Essuyer et ranger la vaisselle, la verrerie, les ustensiles de cuisine,Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local,Préparer des boissons chaudes ou froides,Préparer, assembler des plats simples,Veiller à la présentation soignée des plats,Procéder à l'encaissement,Réaliser la mise en place de la salle et de l'office
Langues: Anglais souhaité
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des sièges sociaux
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.