Postée il y a 22 heures
Développement commercial et fidélisation clients :
Applique la stratégie commerciale et les actions mise en place par la Direction
Développement portefeuille/CA clients, fidélisation clients
Mener les négociations complexes et conclure des contrats à forte valeur ajoutée.
Visite chez le client (prépare le RDV et analyse le compte client : statistiques de vente, lignes perdues, produits à proposer ; informations sur la concurrence ; sait estimer la saturation du client)
Assure les rendez-vous clients selon un planning pro-actif et à un rythme programmé
Analyser et comprendre les problèmes ou les besoins des clients et leur proposer une solution
Négocier les conditions commerciales (tarifs, délais, volumes)
Analyser les appels d’offres et évaluer la capacité de l’entreprise à y répondre
Identifier et prospecter de nouveaux clients sur son secteur et créer un plan de prospection commerciale
Donne l’information au client en contrôlant les caractéristiques (tarif appliqué, RFA, client/produit)
Utiliser les réseaux sociaux pour identifier des opportunités et entrer en contact avec de potentiels clients
Gérer les réclamations ainsi que les litiges commerciaux
Accueil sur site de Rungis sur les visites clients
Collaboration événements (salons, journées portes ouvertes…)
Veille concurrentielle
Maîtrise de l'anglais et/ou d'autres langues étrangères serait un plus.
Présence au comptoir sur la période de fin d’année.
Suivi et reporting :
Rendre compte de son activité commerciale (reporting journalier/veille commerciale)
Participer aux réunions commerciales.
En appui du recouvrement client quand nécessaire.
Coordination interne :
Collaborer avec les services internes (marketing, logistique, administration des ventes)
Renseigner les informations pertinentes qui assurent une gestion fluide des commandes et des livraisons.
RSE :
Réaliser les objectifs sur la gamme protéines alternatives
Utilisation d’outils numériques responsables : favoriser des solutions digitales écoresponsables
salaire / 45 / 50 K€
Compétences : Bac+3
Savoirs /
Technique de vente
Techniques de négociation
Connaissance Paris/IDF
Intérêt Gastronomie
Connaissance produits
Connaissance typologie client
Connaissance bureautique
(Outlook, Excel, Word)
Utilisation des réseaux sociaux
Savoir faire /
Sens relation client
Sens du service
Force de proposition
Conseil
Gestion du temps
Esprit d'initiative
Excellent relationnel
Développement du CA
Analyse d’un portefeuille
Aller vers les marchés porteurs
Savoir être /
Souriant
Dynamique
Sérieux
Motivé
Persévérant
Rigoureux
Autonome
Organisé
Disponible
Réactif
Constant
Après 23 ans d'expérience en recrutement au sein d'entreprises de travail temporaire et de recrutement CDD/CDI, j'ai créé mon propre cabinet de recrutement en 2019.
ALMO RH accompagne les sociétés et les candidats dans les processus de recrutement CDD/CDI.