Postée il y a 21 heures
Fondée en 1964, La Communauté, association d'aide à domicile loi 1901, s'est construite sur le principe inaltérable de refus de toute discrimination, qu'elle soit humaine, géographique ou économique. Nous perpétuons un esprit solidaire et associatif au sein d'une organisation agile et portée vers l'entreprenariat social.
La Communauté recrute un(e) assistant(e) en ressources humaines (H/F) en contrat à durée déterminée à terme imprécis.
Vous serez chargé(e) d'assurer :
- Le recrutement du personnel d'intervention ;
- L'intégration des nouveaux salariés ;
- La gestion et le suivi des contrats de travail, de la DPAE et des visites médicales ;
- Le suivi des documents RH ;
- La saisie des entretiens professionnels ;
- La gestion du réseau de partenaires emploi ;
- La gestion des outils de reporting RH.
Le poste implique des déplacements sur les différentes agences de l'association (Aubagne, La Ciotat, Marignane, Port-de-Bouc, Miramas, Berre L'Etang). Le permis B est exigé, un véhicule de service est mis à disposition.
Vous travaillerez sous la responsabilité de la cadre de service.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Législation sociale,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Assurer la gestion administrative d'une activité,Réaliser des déclarations réglementaires,Réaliser des entretiens de recrutement,Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
L'association La Communauté intervient dans l'aide et le maintien à domicile des personnes âgées et/ou en situation de handicap, avec plus de 600 salariés sur le département des Bouches-du-Rhône. Association à but non lucratif, La Communauté s'inscrit, depuis 1954, dans une logique d'engagement solidaire et éthique.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Législation sociale,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Assurer la gestion administrative d'une activité,Réaliser des déclarations réglementaires,Réaliser des entretiens de recrutement,Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
L'association La Communauté intervient dans l'aide et le maintien à domicile des personnes âgées et/ou en situation de handicap, avec plus de 600 salariés sur le département des Bouches-du-Rhône. Association à but non lucratif, La Communauté s'inscrit, depuis 1954, dans une logique d'engagement solidaire et éthique.