Postée il y a 12 jours
Technicien de proximité - H/F - (Oyonnax) - Oyonnax
Dans la continuité de sa croissance, Experis recherche un Technicien de proximité (H/F) pour rejoindre ses équipes.
Chez notre client, situé à Oyonnax, vous apportez une assistance aux utilisateurs présent sur site.
Vos missions seront les suivantes :
1. Gestion des incidents de niveau 2 et des requêtes via l'outil de ticketing ServiceNow : Diagnostiquer et résoudre les problèmes matériels et logiciels, y compris la réparation ou le remplacement de composants défectueux. Escalade des incidents aux équipes appropriées si nécessaire.
2. Collaboration : Travailler en étroite collaboration avec d'autres équipes informatiques (système, réseaux, applicatif) pour résoudre des problèmes complexes.
3. Installation et configuration : Installer, configurer et mettre à jour des logiciels et du matériel informatique, tels que des ordinateurs, panel PCs, scan guns, tablettes et smartphones.
4. Support de proximité : Répondre aux questions, résoudre les problèmes techniques et fournir un soutien de proximité aux utilisateurs.
5. Support à distance : Fournir une assistance à distance aux utilisateurs via des outils de prise en main à distance comme Splashtop lorsque cela est possible.
6. Gestion des actifs : Suivre et gérer l'inventaire des actifs informatiques, y compris les mises à jour et les remplacements nécessaires.
7. Sécurité informatique : Respecter les protocoles de sécurité et sensibiliser les utilisateurs aux meilleures pratiques de sécurité
Profil candidat:
Technical skills
La connaissance d'un outil de ticketing, et une première expérience sur un poste similaire sont un gros plus
Soft skills
Soft skills
· Sens du service client
· Bonne communication
· Esprit d'équipe
· Dynamisme