Postée il y a 24 heures
Êtes-vous prêt pour un nouveau défi ?
Vous avez une solide expérience en marketing digital BtoB et l'envie de rejoindre un groupe leader ? Alors n'hésitez plus et rejoignez-nous !
Nous recherchons notre nouveau Responsable Marketing qui partagera nos valeurs et notre ambition.
Qui sommes-nous ?
Chez nous, la santé visuelle est plus qu'une conviction, c'est une priorité !
Premier acteur de l'optique indépendante en France, nous créons des modèles économiques qui garantissent la satisfaction des consommateurs et la rentabilité des opticiens indépendants.
Augmenter le chiffre d'affaires et les marges, libérer du temps, limiter les coûts et proposer une plateforme de services unique via notre centrale d'achats Nos experts ont une vision et un objectif : Fournir un service d'excellence.
Localisation du poste : Lille
Pourquoi nous rejoindre ?
Leader d'opinion sur le marché, nous avons développé un ADN éthique fort dont le but est de défendre les opticiens face à l'emprise des enseignes. Notre offre est à la fois innovante et compétitive.
Vos avantages :
- Package de rémunération de 50 à 60K.
- Prime de participation
- Offre CE avec de nombreuses réductions pour les loisirs, l'alimentation, le sport, etc.
- Processus d'intégration complet
Vous êtes responsable de la promotion des services et des marques sur l'ensemble de nos territoires.
Vous pilotez un service autonome tout en étant un maillon essentiel de notre développement.
Missions
Développer la performance de notre plateforme
- Construire et superviser la ligne éditoriale du Groupe et de ses marques
- Assurer la gestion des projets digitaux (innovations digitales, gestion des sites web, SEO, SMO, display, réseaux sociaux)
- Élaborer un plan d'animation régulier BtoC
- Mettre en place des modèles précis de performance et le plan d'exécution associé
Développer les ventes de services par abonnement
- Booster les ventes des services digitaux et print
- Construire les offres et les modèles économiques
- Superviser la productivité des outils et suivre le service PAO
- Élaborer, tester et déployer de nouvelles solutions pour l'augmentation de la marge et du CA des points de vente
- Construire une veille régulière sur les services payants
- Participer à la réalisation de présentation et à la prise de parole lors de séminaires/réunions internes
Stratégie de communication Groupe et fournisseurs
- Participer à l'élaboration de la stratégie commerciale, marketing et digitale
- Définir un plan d'action annuel pluridisciplinaire
- Concevoir et rédiger un plan marketing global et digital
- Manager une équipe de 6 collaborateurs
Vous bénéficiez d'à minima 8 ans d'expérience en marketing BtoB, idéalement avec une forte dimension digitale.
Vous justifiez d'expérience(s) en management d'équipe, avec une capacité avérée à fédérer, motiver et faire monter en compétences vos collaborateurs.
Votre savoir-faire reconnu vous permet de prendre en charge des projets complexes de A à Z.
Pour cela, vous savez parfaitement vous adapter à différents types d'interlocuteurs et travailler en transverse.
Vous tissez avec aisance des liens de confiance pérennes.
Inspirant, vous activez les bons leviers pour emmener votre équipe le plus loin possible tout en étant bienveillant et ambitieux.
Vous bénéficiez d'à minima 8 ans d'expérience en marketing BtoB, idéalement avec une forte dimension digitale.
Vous justifiez d'expérience(s) en management d'équipe, avec une capacité avérée à fédérer, motiver et faire monter en compétences vos collaborateurs.
Votre savoir-faire reconnu vous permet de prendre en charge des projets complexes de A à Z.
Pour cela, vous savez parfaitement vous adapter à différents types d'interlocuteurs et travailler en transverse.
Vous tissez avec aisance des liens de confiance pérennes.
Inspirant, vous activez les bons leviers pour emmener votre équipe le plus loin possible tout en étant bienveillant et ambitieux.