Acheteur de prestations de service et de travaux (IT) / Freelance

Les missions du poste

Au sein de notre du siège parisien, pour le compte de notre client issu du secteur Energie et Environnement, nous recherchons actuellement un Acheteur de prestations de service et de travaux (H/F).




Le poste est basé en région de l?Aube (10).




Plus précisément, vos tâches principales seront les suivantes :

Assistance à la définition du besoin en collaboration avec les prescripteurs ; 


Le cas échéant, préparation de la stratégie achats à présenter au directeur Achats


Réalisation des « sourcing » de consultation ; 


Rédaction des pièces constitutives des dossiers de consultation entreprises (DCE), à savoir : 


Avis d?appel public à la concurrence ; 


Règlement de consultation ou d?appel d?offres ; 


Acte d?engagement (AE), 


CCAP ; 


DPGF / Bordereau des prix/DQE ; 


Mise en ligne des DCE sur la plateforme de dématérialisation des achats de l?Etat (PLACE) ;


Suivi des procédures de mise en concurrence (consultation et procédure formalisée) et gestion des étapes inhérentes à celles-ci : 


Organisation de visites de sites conseillées et/ou imposées aux soumissionnaires avant remise d?une offre technico-économique ; 


Organisation et animation des soutenances fournisseurs 


Rédaction des courriers de réponses requis par les soumissionnaires, 


Dépouillement et analyse des offres technico-économiques : 


Ouverture des candidatures et des offres des soumissionnaires ; 


Analyse des candidatures conformément aux critères définis dans l?avis de marché ; 


Assistance, en collaboration avec le prescripteur, à l?analyse des offres techniques conformément aux critères définis au titre du règlement de consultation ou d?appel d?offres ; 


Analyse des propositions économiques des soumissionnaires ;


Rédaction, si nécessaire, des demandes de précisions sur la teneur des offres 


Identification des leviers d?optimisation des offres et conduite des négociations (selon la procédure retenue) ; 


Rédaction de la note de synthèse de consultation ou d?appel d?offres. 


Contractualisation et suivi contractuel : 


Formalisation des CCAP et AE sur la base des projets de CCAP et AE des DCE 


Enregistrement des CCAP dans les bases de données de l?Andra ; 


Organisation et animation des réunions de lancement. 


Suivi contractuel de la prestation (passation des avenants éventuels, gestion des litiges ...).





Profil candidat:
De formation ingénieur ou Bac+5 (Ecole d?Ingénieur, Ecole de Commerce ou Universitaire), vous disposez de minimum 5 années d?expérience en tant qu?Acheteur en achats de prestations de service et de travaux, dont 2 ans dans les achats publics.

Savoir-faire :

Maitrise dans la formalisation et la conduction des procédures achats (procédures formalisées et/ou procédures adaptées) dans le domaine des travaux et des prestations de service,


Connaissance du code de la commande publique et des pratiques d?achat public,


Connaissance et expérience dans l?un des domaines suivants : Industrie, Bâtiment et travaux publics,


Connaissance des aspects de sûreté nucléaire en lien avec les Installations Nucléaires de Base (INB),


Maîtrise du pack office et a minima des logiciels Word, Excel et PowerPoint est requise.



Savoir-être :

Dynamisme,


Autonomie,


Bon relationnel,


Esprit de synthèse,


Capacité à rédiger,


Réactif.

Lieu : Soulaines-Dhuys
Contrat : Indépendant
Salaire : 2 500 € par mois
Accueil / Emploi / Emploi Soulaines-Dhuys / Emploi Acheteur