Chargé.e de suivi des demandes des habitants

Les missions du poste

MISSIONS DU POSTE

Missions principales :

Vous prendrez en charge les demandes des habitants : accueil, rendez-vous, sollicitations des administrés via différents canaux (mail, plateforme numérique de signalements Thelma)

Vous gérerez et suivrez les demandes des habitants sur tous les sujets possibles : logement, sécurité, cadre de vie, solidarité, etc.

Vous rédigerez des courriers d’intervention auprès des partenaires institutionnels publics et privés. Vous vous assurerez que chaque intervention soit suivie d’effet.

Vous gérerez les permanences du maire et ses rendez-vous dans les quartiers.

Vous travaillerez étroitement avec les services de la collectivité, les bailleurs, les partenaires institutionnels ou privés pour que chaque sollicitation trouve une réponse.

En lien avec le chargé de mission Relation aux habitants, vous aurez la gestion de l’application citoyenne Thelma (plateforme de signalements).

Vous assurerez la mise à jour quotidienne des demandes à travers un outil numérique dédié.

Vous préparerez et piloterez diverses rencontres.

Vous mènerez des actions de communication liées aux sujets du quotidien.

Vous saurez être en capacité de rédiger des notes avec solutions opérationnelles pour améliorer le service rendu en lien avec le chargé de mission relation aux habitants.

Vous travaillerez étroitement avec le maire, les élus en charge du cadre de vie, des travaux et des transitions.

CONDITIONS DE TRAVAIL

• 39h/semaine (+ 23 jours de RTT)

• Travail le samedi matin pour les rendez-vous du maire

Le profil recherché

COMPETENCES REQUISES

• Connaissance exigée du fonctionnement administratif et politique des collectivités territoriales

• Intérêt fort pour l’action politique

• Maîtrise des outils informatiques et de communication : vous maitrisez des techniques d’élaboration de tableaux de bord et avez une bonne maîtrise de l’outil bureautique.

• Très bonnes capacités rédactionnelles

• Esprit de synthèse, de clarté et de rigueur : vous savez faire preuve d’initiative et de dynamisme.

• Grande capacité d’organisation

• Grande autonomie, capacité à travailler de manière transversale et à rendre des comptes

• Sens du dialogue et de l’écoute, aisance relationnelle

• Respect des obligations de discrétion et de loyauté

• Disponibilité, gestion des urgences et priorités, adaptation aux aléas et imprévus

DIPLOMES REQUIS – EXPERIENCES REQUISES

• Formation supérieure (Bac+4/5 souhaité)

• Expérience en cabinet souhaitée

Bienvenue chez MAIRIE DE LOMME ASSOCIEE A LILLE

A Lomme, une attention toute particulière est portée aux demandes, attentes et besoins formulés par les habitants. Le maire à travers ses permanences, ses rendez-vous du maire dans un quartier de la ville, ses rendez-vous chez l’habitants, ses cafés du maire, etc. fait de la proximité un véritable outil pour améliorer la vie quotidienne des Lommoises et des Lommois. Cette proximité est indissociable de la politique de démocratie participative déployée qui entend faire des habitants de véritables acteurs de leur cité. Des outils numériques ont été créés pour rendre concret ces deux totems : « Thelma » qui permet de signaler des problématiques du quotidien et la plateforme participons.ville-lomme.fr

Rattaché.e au Directeur de Cabinet, cet emploi exige un travail collaboratif en lien avec le chargé de mission Relation aux habitants

Lieu : Lille
Contrat : CDD
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