Offre introuvable
Postée il y a 24 heures
Equans, filiale du groupe Bouygues, est un leader mondial du secteur des énergies et services implanté dans 20 pays, avec 90 000 collaborateurs travaillant sur les 5 continents et un chiffre d'affaires 2023 de 18,8 milliards d'euros.
Equans conçoit, installe et fournit des solutions sur mesure pour améliorer les équipements, les systèmes et les processus techniques de ses clients et optimiser leur utilisation dans le contexte de leurs transitions énergétique, industrielle et numérique. Grâce à une forte empreinte territoriale liée à ses marques locales historiques et un excellent savoir-faire technique, les experts hautement qualifiés d'Equans sont en mesure d'accompagner les territoires, les villes, les industries, les bâtiments dans les domaines du CVC (chauffage, ventilation et climatisation), du Froid et de la Sécurité Incendie, du Facility Management, du Numérique et des TIC, de l'Electricité, de la Mécanique et de la Robotique. Equans est leader sur les principaux marchés européens (France, Suisse, Belgique, Pays-Bas et Royaume-Uni) et est également bien positionné aux États-Unis et en Amérique Latine.
Aujourd’hui, la Direction du Marketing du Groupe Equans cherche :
Alternant Chef de projet digital en marketing (H/F)
Durée de 1 an à partir de septembre 2025
Poste basé à Courbevoie
La Direction du Marketing stratégique accompagne le développement commercial du groupe sur les marchés de croissance. A ce titre, elle est en charge :
- de suivre et d’analyser les tendances des différents marchés : identifications des grands acteurs, de l’environnement concurrentiel, des attentes des clients, des opportunités commerciales.
- de structurer et promouvoir les offres du groupe Equans de manière transversale et internationale sur les différents marchés.
- de mettre en place les outils et les process au sein du groupe pour favoriser le partage des bonnes pratiques commerciales, et faciliter le déploiement des offres marketing.
La Direction du Marketing stratégique du groupe Equans travaille en étroite collaboration avec les forces commerciales de chacun des pays et les experts techniques des différents métiers.
Rattaché(e) au Directeur Marketing Stratégique, vous serez en charge de nous accompagner sur le pilotage d’une plateforme digitale pour mettre en avant notre offre et proposition de valeur transversale et international auprès des forces commerciales, et pour partager les références commerciales au sein des différentes entités du groupe.
Vous aurez pour mission de :
- Gérer les contenus qui seront à intégrer dans la plateforme et notamment les contenus relatifs aux références commerciales.
- Piloter les évolutions techniques de la plateforme de manière à pouvoir intégrer de nouveaux types de contenus et notamment les contenus relatifs aux solutions CSR.
- Encourager les collaborateurs en interne à contribuer et faire vivre cette plateforme.
- Contribuer à la création des livrables marketing en amont avec les opérationnels pour définir la proposition de valeur client et structurer les grands piliers de l’offre de services.
- Assurer le suivi et l’implémentation des évolutions techniques de la plateforme, en veillant à sa mise à jour et à son bon fonctionnement
- Organiser des sessions de formation pour les utilisateurs internes et fournir un support continu afin d’assurer l’optimisation de l’utilisation de la plateforme.
Profil recherché et compétences attendues :
Vous êtes étudiant(e) en école de commerce, Bac+4/5.
Vous avez un intérêt marqué pour les sujets de développement commercial, communication et promotion des offres, expérience client.
Vous avez connaissance des outils marketing digitaux, des CMS (Content Management Système) ou encore des outils de publication web.
Vous possédez un esprit d’analyse, de synthèse et faites preuve de d’organisation et de rigueur dans votre approche.
Vous maîtrisez l’anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral.
EQUANS s’engage à promouvoir la diversité, l’inclusion et à lutter contre toutes les formes de discriminations à l’accès à l’emploi, à la formation, à la promotion et plus largement dans nos environnements et cadres de travail.
L’insertion, la mixité, le soutien et l’accompagnement des jeunes, des seniors, des personnes en situation de handicap sont des priorités essentielles de la politique ressources humaines.