LIMPIDEX
Postée il y a 24 heures
Conditionnement à façon de produits chimiques techniques
CDI (Cadre) Temps plein
Hybride :
- Bureau à Montereau-Fault-Yonne dans le 77 (Région Parisienne, 20km de Fontainebleau),- Déplacement clientèles : +- 6 jours/mois - Nord, Normandie, Région Lyonnaise et parisienne.- A domicile.
Vous avez l'âme d'un développeur commercial et créer du lien avec franchise fait partie de votre nature ?
Le monde industriel vous passionne et les solutions techniques attisent votre curiosité ?
Rejoignez Limpidex et contribuez à la croissance et l'évolution d'une entreprise industrielle humaine et innovante !
Votre Mission
Développer l'activité commercial de Limpidex pour augmenter les ventes et la présence de l'entreprise sur le marché industriel en France.
Son Contexte Limpidex conditionne à façon des produits techniques comme des colles, lubrifiants et encres spéciales pour des PME et grands groupes industriels (B2B). Chaque solution étant unique, chaque vente est un défi stimulant qui s'étend sur plusieurs mois.
Vos Responsabilités /Stratégie et structuration commerciale/Vous définissez et mettez en place les bases d'un développement commercial efficace et pérenne.
- Vous définissez un plan d'actions commerciales aligné avec la vision et les ambitions de Limpidex.- Vous mettez en place des outils et méthodes innovants pour rendre la prospection plus efficace et performante. Vous testez de nouvelles approches, intégrez des solutions digitales et optimisez votre manière de travailler- Vous suivez et analysez vos résultats pour affiner votre stratégie et maximiser votre impact.
- Vous réalisez une veille marché et concurrentielle pour capter les tendances et opportunités à exploiter.
Développement commercial/Vous assurez la prospection de nouveaux clients industriels.
- Vous identifiez et ciblez les bonnes entreprises (par secteur, nous privilégions les cibles PME et ETI) et les bons interlocuteurs influents et décideurs.- Vous prospectez avec méthode (emailing, appels, réseaux, salons.) et obtenez des rendez-vous qualifiés.
- Vous créez du lien, comprenez les enjeux des clients et proposez des solutions techniques adaptées grâce à l'appui du support technique.
- Vous gérez un cycle de vente stratégique et technique, où chaque projet est unique et sur-mesure.- Vous structurez et alimentez le pipeline commercial dans un CRM qui doit être utilisé avec méthode et précision. Vous avez une vision claire des opportunités à venir.
Suivi des opérations
Vous assurez le bon déroulement des projets clients.- Vous négociez et finalisez les contrats en tenant compte des enjeux techniques et industriels des clients, en collaboration avec l'équipe technique.- Vous travaillez main dans la main avec l'ADV, la production et les achats pour une mise en œuvre fluide des projets.- Vous suivez vos clients de près, organisez des business reviews régulières et détectez de nouvelles opportunités.
Quel Environnement rejoignez-vous ?
Une entreprise où l'on travaille sérieusement sans se prendre au sérieux
Une entreprise humaine
Chez Limpidex, l'ambiance est conviviale, on se parle franchement et chacun a son rôle à jouer dans la réussite collective. Ici, la bonne humeur et l'entraide font partie du quotidien. Une communication transparente
Ici, l'information circule et tout le monde est impliqué dans la vie de l'entreprise. Les échanges sont ouverts et chaque collaborateur a l'opportunité de contribuer aux réflexions stratégiques.
Un management participatif Le leadership est basé sur la confiance et l'autonomie. On vous donne les moyens de réussir, le dirigeant est présent pour accompagner, challenger et faire progresser.
Experience: 8 An(s)
Compétences: Données d'activité de la structure, du service,Droit commercial,Management électronique de relation client (e-CRM),Techniques commerciales,Analyser, exploiter, structurer des données,Déterminer le potentiel d'un client ou prospect,Élaborer une stratégie commerciale,Mettre en oeuvre une stratégie commerciale,Analyser les tendances du marché pour anticiper les besoins,Développer et fidéliser la relation client,Développer un portefeuille clients et prospects,Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés,Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielle
Langues: Anglais souhaité
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités de conditionnement
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 8 An(s)
Compétences: Données d'activité de la structure, du service,Droit commercial,Management électronique de relation client (e-CRM),Techniques commerciales,Analyser, exploiter, structurer des données,Déterminer le potentiel d'un client ou prospect,Élaborer une stratégie commerciale,Mettre en oeuvre une stratégie commerciale,Analyser les tendances du marché pour anticiper les besoins,Développer et fidéliser la relation client,Développer un portefeuille clients et prospects,Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés,Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielle
Langues: Anglais souhaité
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités de conditionnement
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.