Les missions du poste

L’AGAPEI 13 recrute une (un) Directrice (teur) de pôle Enfance

· VOUS CHERCHEZ UN POSTE A FORTE RESPONSABILITE.

· VOUS AVEZ UNE VERITABLE ETHIQUE D’ENGAGEMENT.

· VOUS AIMEZ RELEVER LES CHALLENGES.

Alors ce poste est fait pour vous ! Rejoignez-nous !

· Informations générales :

Pôle : Pôle enfance

Type et durée de contrat : CDI, Temps plein

Convention Collective appliquée : CCN66 du 15 mars 1966

Forfait jour Oui (203 jours)

· Information sur le poste : Directeur de pôle

· Lieu de travail : Etablissements et services composant le pôle enfance tous situés à salon de Provence. Le pôle enfance organisé en Dame permet de disposer d’un ensemble de prestations diversifiées : Une unité d’enseignement intégrant deux UEMA et une UEEA ; un SESSAD , un service répit, un internat de semaine, une SESS et SIPFP.

Le bureau du directeur est installé dans le service d’accompagnement, de coordination et d’expertise (SACE) situé boulevard Foch. 13 300 Salon de Provence.

· Salaire indicatif :

Coefficient de 870 à 1 113.6 + prime SEGUR + 135 points de sujétion spéciale

Valeur de point 3,93€ ; Reprise d’ancienneté selon la CC66

Entre 4 187.65€ et 5 144.99 € Brut Mensuel.

· Poste à pourvoir : Dès le 01/04/2025

Vos principales missions :

Par délégation du directeur général et avec le soutien et l’expertise du siège associatif, vous serez en charge de la gestion de l’ensemble des établissements et services composant le pôle enfance. A ce titre, vous aurez en responsabilité de :

- L’actualisation et la mise en œuvre de tous les outils de la loi 2002-02.

- La mise en œuvre du droit des usagers et de la conformité de leurs parcours à toutes les étapes de l’accompagnement.

- La sécurité et la protection de la santé physique et mentale de toutes les personnes accueillies au sein du pôle.

- La gestion du personnel en conformité des règles de droits et des accords d’entreprise

- La préparation et la mise en œuvre du plan de formation

- La mise en œuvre des orientations stratégiques arrêtées par l’Association

- L’élaboration et l’exécution des budgets et programmes d’investissements en conformité des exigences légales.

- La rédaction et présentation du rapport d’activité

- La mise en œuvre du CPOM et différents plans d’actions

- Développement global du pôle en fonction des orientations retenues par l’Association, en répondant à d’éventuels appels à projets et manifestation d’intérêts.

- L’entretien et déploiement des relations partenariales

- La maitrise de la comptabilité interne et du cadre des procédures organisant le pôle en cohérence avec la cartographie des processus qualité de l’AGAPEI.


Profil recherché :

Vous êtes titulaire d’un diplôme supérieur de niveau 1, vous maitrisez les enjeux de la transformation du secteur ( inclusion, dispositifs, Sérafin, répits, Cpom, évaluation…), connaissez la conception neuro développementale des troubles, témoignez d’’une réelle expertise dans l’évolution du management d’équipes (coaching, RPS, …) tout en partageant les orientations fortes du mouvement parental ( autodétermination ; triple expertise) ; ce poste est adapté à votre envergure et vous pourrez pleinement vous réaliser.

Qualifications :

- Master 2 (niveau VII) type gestion des établissements et services médico sociaux. Un CAFDES sera apprécié

- Connaissances (une certification sera appréciée) relatives aux nouvelles modalités de l’évaluation et des mécanismes Sérafin.

- Connaissances (une certification sera appréciée) dans le domaine de la bientraitance.

Savoirs être :

- Capacité de courage managérial (éthique de responsabilité).

- Rigueur dans la gestion.

- Capacité à s’inscrire dans un travail d’équipe notamment au sein de l’équipe cadres.

- Disponibilité.

- Force de propositions

Autres :

Le directeur du pôle participe de fait aux comités de direction au sein desquels, il apporte son expertise dans une logique d’écoute et de soutiens mutuels. Il est force de proposition et d’élaboration autour des problématiques existantes dans les différents pôles de l’Association.


L'AGAPEI 13 recrute un(e) directeur (trice) de Pôle Enfance

Importante association de gestion affiliée au mouvement parental « UNAPEI » l’AGAPEI 13 cherche pour le début du printemps, une (un) directrice (teur) du pôle enfance « « Les cyprès » organisé en dispositif d’accompagnement Medico éducatif dans le cadre de la préparation à la retraite prochaine du directeur en place.

L’AGAPEI 13 gère 9 établissements et services organisés en 4 pôles (EANM. EAM. Travail. Enfance) permettant l’accompagnement quotidien de plus de 450 personnes en situation de handicaps depuis l’âge de 3 ans jusqu’aux termes de la vie.

L’association est largement reconnue par les autorités publiques comme un acteur clef de l’animation et du développement territorial, comme maitrisant les mécanismes de la transformation du secteur, comme force de propositions et d’innovations.

L’AGAPEI 13 poursuit de nombreux plans pluriannuels ambitieux. La restructuration de son foncier, des programmes transversaux touchant à la qualité de l’accompagnement et des conditions de travail (GEPP, QVCT, prévention des RPS, bientraitance, éthique et autodétermination).

Lieu : Salon-de-Provence
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
Salaire : 50 000 € par an
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