Postée il y a 24 heures
Notre raison d'être chez AXA ? Chaque jour, nous agissons ensemble pour le progrès humain en protégeant ce qui compte. Une mission qui donne le sourire et envie de se lever le matin !
Un des leaders mondiaux de l'assurance dans la protection des biens, des personnes et des actifs, AXA c'est 147 000 collaborateurs et contributeurs qui s'engagent au quotidien pour nos clients, c'est 51 pays dans lesquels nous distribuons nos produits et services et plus de 94 millions de client qui nous font confiance dans le monde. Employeur citoyen et responsable, AXA s'engage au quotidien pour des causes sociétales & environnementales. Nous menons une politique inclusive engagée pour reconnaître et valoriser les différences individuelles. Ces ambitions vous parlent ? Alors venez changer le monde avec nous !
Chez AXA, nous sommes persuadés que pour bien prendre soin de nos clients, nous devons commencer par bien prendre soin de nos collaborateurs. C'est pour cette raison que nous menons une politique RH engagée qui favorise la diversité, qui préserve l'équilibre vie privée-vie professionnelle et accélère le développement des compétences et des carrières.
Ainsi, en rejoignant AXA France vous travaillerez dans une entreprise responsable, offrant une véritable culture d'expertise, accélérant le développement des compétences de chacun et proposant une rémunération attractive.
Le (la) Motion Designer/Graphiste aura pour mission de promouvoir l'image d'AXA auprès de ses clients et au sein d'AXA France. Il devra guider et accompagner les services marketing dans leur démarche commerciale, et les services de communication dans leur démarche corporate, institutionnelle et événementielle.
Le (la) Motion Designer/Graphiste UX/UI doit créer des contenus animés et audiovisuels (motion design, montage vidéo, etc.) ainsi que des projets digitaux et print courants et complexes (affiche, brochure, plaquette, flyer, PDF interactif, stand) en veillant à prendre en compte la teneur commerciale ou corporate des contenus, pour adapter le graphisme en conséquence. Il doit également prendre en charge des missions qui nécessitent des compétences en design de l'interaction et de l'architecture de l'information (UX/UI).
Il doit être capable de transposer les tendances graphiques du marché (typographie, couleurs) en veillant au respect absolu de la charte graphique AXA.
ACTIVITÉS EXERCÉES
Motion design :
- Concevoir et créer des contenus animés et audiovisuels (découpages techniques, conception des mouvements, mise en place des effets de transition, montage, étalonnage, encodage) dans le respect de la charte graphique.
- Analyser les éléments communiqués par le client.
- Mettre en forme en veillant à organiser les messages clés pour structurer et clarifier l'information.
- Créer des illustrations.
- Travailler les visuels (retouche, détourage, chromie).
- Élaborer un storyboard permettant de représenter visuellement l'ensemble des plans qui constitueront l'animation ou la vidéo.
Graphisme :
- Concevoir et créer des supports digitaux et print (affiche, brochure, plaquette, PDF interactif, stand) dans le respect de la charte graphique.
- Créer des interfaces de navigation facile et intuitive en s'appuyant sur des compétences en design de l'interaction et de l'architecture de l'information (UX/UI).
- Mettre en page en veillant à organiser les messages clés pour structurer et clarifier l'information.
- Réaliser en amont de la création de chaque projet un benchmark visant à s'inspirer des tendances en matière de graphisme.
COMPÉTENCES TECHNIQUES & APTITUDES
- Esprit créatif et « sens de l'image ».
- Maîtriser les logiciels d'animation et de montage vidéo (AfterEffect, PremièrePro) et de mise en page, dessin, traitement des photos (InDesign, Illustrator, Photoshop).
- Maîtriser les règles de mises en pages et typographiques.
- Être capable de gérer plusieurs projets en parallèle.
- Disposer d'une bonne capacité d'analyse permettant de concevoir des projets cohérents et synthétiques.
- Être polyvalent.
COMPÉTENCES RELATIONNELLES
- Conseiller les clients du pôle Création en veillant à préserver l'objectif et la finalité des projets.
- Présenter, argumenter et convaincre concernant les orientations graphiques retenues.
- Savoir informer et rendre compte à sa hiérarchie.
- S'impliquer au quotidien dans la relation client et avec l'ensemble des parties prenantes (managers, conseillers en clientèle, imprimeurs, hébergeurs).
- Collaborer de façon constructive et solidaire avec les autres membres de l'équipe.
CONNAISSANCES OUTILS
- Pack Adobe (AfterEffect, Première Pro, InDesign, Illustrator, Photoshop et Figma).
- Solutions Office 365.
ACTIVITÉS EXERCÉES
Motion design :
- Concevoir et créer des contenus animés et audiovisuels (découpages techniques, conception des mouvements, mise en place des effets de transition, montage, étalonnage, encodage) dans le respect de la charte graphique.
- Analyser les éléments communiqués par le client.
- Mettre en forme en veillant à organiser les messages clés pour structurer et clarifier l'information.
- Créer des illustrations.
- Travailler les visuels (retouche, détourage, chromie).
- Élaborer un storyboard permettant de représenter visuellement l'ensemble des plans qui constitueront l'animation ou la vidéo.
Graphisme :
- Concevoir et créer des supports digitaux et print (affiche, brochure, plaquette, PDF interactif, stand) dans le respect de la charte graphique.
- Créer des interfaces de navigation facile et intuitive en s'appuyant sur des compétences en design de l'interaction et de l'architecture de l'information (UX/UI).
- Mettre en page en veillant à organiser les messages clés pour structurer et clarifier l'information.
- Réaliser en amont de la création de chaque projet un benchmark visant à s'inspirer des tendances en matière de graphisme.
COMPÉTENCES TECHNIQUES & APTITUDES
- Esprit créatif et « sens de l'image ».
- Maîtriser les logiciels d'animation et de montage vidéo (AfterEffect, PremièrePro) et de mise en page, dessin, traitement des photos (InDesign, Illustrator, Photoshop).
- Maîtriser les règles de mises en pages et typographiques.
- Être capable de gérer plusieurs projets en parallèle.
- Disposer d'une bonne capacité d'analyse permettant de concevoir des projets cohérents et synthétiques.
- Être polyvalent.
COMPÉTENCES RELATIONNELLES
- Conseiller les clients du pôle Création en veillant à préserver l'objectif et la finalité des projets.
- Présenter, argumenter et convaincre concernant les orientations graphiques retenues.
- Savoir informer et rendre compte à sa hiérarchie.
- S'impliquer au quotidien dans la relation client et avec l'ensemble des parties prenantes (managers, conseillers en clientèle, imprimeurs, hébergeurs).
- Collaborer de façon constructive et solidaire avec les autres membres de l'équipe.
CONNAISSANCES OUTILS
- Pack Adobe (AfterEffect, Première Pro, InDesign, Illustrator, Photoshop et Figma).
- Solutions Office 365.