Postée il y a 20 heures
FED SUPPLY, cabinet de recrutement spécialisé en Supply Chain, Achats, Administration des ventes, Import-export, Logistique et Transport, recrute pour son client, entreprise agroalimentaire internationale: Un Gestionnaire Enseignes H/F . Poste en CDI débutant en Février 2025.
FED SUPPLY, cabinet de recrutement spécialisé en Supply Chain, Achats, Administration des ventes, Import-export, Logistique et Transport, recrute pour son client, entreprise agroalimentaire internationale: Un Gestionnaire Enseignes H/F . Poste en CDI débutant en Février 2025.
Au sein d'une équipe de 4 personnes et rattaché à la Responsable Service clients, vos missions seront les suivantes:
- gestion des commandes
Traite les commandes (EDI, saisies manuelles, ajout sur commandes …)
Est garant du respect des tarifs, cahiers des charges et CGV
Est garant du respect des délais de transmission des commandes au prestataire logistique et aux transporteurs
Pilote toute l'actualité du portefeuille : promotions, assortiment, arrêts produits
- Gestion des clients en GPA
Suit le processus de GPA
Pilote ses clients en gestion mutualisée des approvisionnements (GMA)
Met à jour les référencements et les barèmes dans l'outil de GPA (OCS)
Optimise le paramètre de gestion pour optimiser les indicateurs (couverture, taux de service aval, coûts)
Traite les dysfonctionnements du processus
Réalise les tableaux de bord pour les réunions de suivi avec le client
Communique en interne toutes les informations relatives aux clients permettant une meilleure gestion du business
- Optimisation de la chaine logistique
En cas de ruptures de stock, met en place des solutions alternatives avec les services planning, logistique, commercial, et le client
Priorise les clients à risque en cas de rupture à valider avec le N+1
Assure le suivi des livraisons en cas de retard
Informe le service logistique de toutes les anomalies de transport
- Gestion des litiges et amélioration de la qualité de service:
Suit, analyse, conteste et participe aux négociations des pénalités clients
Traite et suit quotidiennement les litiges logistiques, commerciaux, tarifaires (analyse, demande de bl émargés…)
Analyse les litiges, met à jour des différentes bases
Traite le litige (Avoirs/Refacturation…)
- Amélioration continue
Initie et faire vivre un partenariat poussé avec ses clients : suivi de performance, participation aux revues de performance, préparation de saison, prise en compte d'événements particuliers
Communique en interne sur toute modification connue via ses interlocuteurs
Issu d'un BAC+2 minimum, vous justifiez d'une expérience réussie au sein d'une entreprise distribuant des biens de grande consommation.
Vous maitrisez idéalement SAP.
Vous parlez un anglais professionnel (groupe international).
Autonomie / disponibilité / rigueur
Esprit d'équipe et excellent relationnel
Pro-activité et force de proposition
Forte orientation client, tout en restant ferme