Agent d'accueil

Les missions du poste

- Accueil Physique
- Proposer une offre d'accueil globale et d'orientation au sein du centre (physiquement et téléphoniquement) et par le biais de supports de communication (programme d'activités, réseaux sociaux)
- Animer et gérer l'espace dédié
- Mettre en relation des correspondants
- Gérer un système de mesure de la fréquentation Réguler l'entrée des visiteurs et groupes et surveiller les accès
- Faire respecter les règles et consignes de sécurité liées à un équipement, un matériel, un lieu, une activité
- Participer à la construction de liens avec les usagers
- Renseignement et Orientation du Public
- Identifier et orienter la demande en fonction de son degré d'urgence
- Présenter des documents d'information et de communication
- Renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la structure
- Réaliser les inscriptions et les encaissements des adhérents
- Participer à la construction de liens avec les usagers

Secrétariat:
- Assurer le secrétariat, selon les procédures en vigueur, des centres socioculturels (gestion du courrier, fournitures, planning de réservation des salles et des véhicules, etc...)
- Réaliser des travaux de bureautiques (saisie et mise en forme de courriers, compte-rendu, organisation du tri, classement et archivage des dossiers)
- Suivre et gérer l'agenda de la structure
- Élaborer les supports de communication
- Adapter les messages aux supports de communication et aux publics ciblés (Internet, plaquette, petit journal du centre,..)
- Effectuer les sauvegardes informatiques et mises à jour des fichiers
- Saisir les factures dans le logiciel métier (Civil Finances)
- Autres interventions polyvalentes en lien avec l'équipe
- Participer aux temps forts d'animation en soutien à l'équipe d'animateurs

Le profil recherché

- Maîtrise de l'outil informatique et du logiciel adhérents i-Noé, ainsi que des applications spécifiques liées au poste de travail
- Capacité d'initiative et de réaction dans la gestion des accueils
- Maîtrise des techniques d'accueil et les règles de communication
- Connaissance des techniques de secrétariat et de gestion de planning
- Connaissance du fonctionnement du standard téléphonique et d'internet
- Capacité à travailler en autonomie
- Capacité d'adaptation et de réactivité
- Capacité à travailler en équipe et en transversalité
- Sens de l'organisation
- Sens du service public
- Formation et /ou diplômes requis/ habilitations ( ou permis etc...)
- Notion en Gestion administrative
- Formation en gestion d'outils de communication
- Photocopieur/imprimante, matériel de bureautique, accès Internet, téléphone,
- L'agent sera appelé à travailler par roulement
- Heures supplémentaires possible soirs/week-ends
- Possibilité d'astreintes de nuit (uniquement lors d'accompagnement de familles ou de jeunes en séjour)
- Liens internes : Président de l'EPA, DGS, Direction du Pôle Développement Durable, Directeur de l'EPA, Responsable du pôle des Moyens, responsables de structures , services concernés par le champ Politique de la Ville, service communication, services Techniques.
- Liens externes : CAF, CD33, Services de l’État, tissu associatif local, Services de la Ville, CCAS, Trésor Public, MDS, etc...

Bienvenue chez MAIRIE DE VILLENAVE D'ORNON

- Développer et coordonner une offre globale d’information et d’orientation
- Assurer le secrétariat du centre socioculturel
- Écouter, informer et orienter les publics
- Participer à l'élaboration du journal des centres socioculturels « Planète CSC »
- Contribuer au Projet Social et de son évaluation
- Régisseur principal de la régie de recettes du centre socioculturel

Lieu : Villenave-d'Ornon
Contrat : CDD
Télétravail : Pas de télétravail
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