Postée il y a 3 jours
Rattaché au Directeur Général du Groupe, membre du Comité de Direction, le Directeur Marketing Agroalimentaire Bilingue définit la vision stratégique des marques et des marchés.
Ainsi, vous avez la charge de :
-Identifier les leviers stratégiques de positionnement et de différenciation pour développer la croissance du groupe.-Piloter une équipe de Chefs de produits afin d'accroître la notoriété des marques et de veiller au contenu des gammes proposées.-Gérer le développement du Digital avec une équipe en charge de la communication, du site d'e-commerce et des partenariats de vente avec les pure-players online.-Assurer les liens et encouragez la coopération avec les autres directions du Groupe : Commercial, Opérations, Finance, Ressources Humaines-Planifier et budgétiser l'ensemble des actions marketing, suivre les réalisations, mettre en place les KPI et mesurer le ROI en créant des outils de suivi de la performance marketing.-Elaborer un plan marketing avec des objectifs de vente par réseaux/catégories.-Piloter la stratégie marketing opérationnel et communication : sponsoring, publicité presse, digital, support et suivi animation point de vente, ...-Recueillir les remontées d'informations terrain et d'assurer une veille concurrentielle pour les transmettre à la Direction avec vos préconisations d'actions à mener.-Cultiver un état d'esprit ouvert favorisant avec bienveillance la recherche constante de propositions nouvelles, voire disruptives (innovations produits, veille concurrentielle).-Assurer le développement des talents au sein de l'équipe (compétences, parcours).-Piloter et stimuler la performance, fixer des objectifs ambitieux, motivants et mobilisateurs