Les missions du poste

Activités :

• Assurer l’accueil et l’information du public

• Vérifier la complétude des dossiers (mariage, parrainage civil)

• Transcrire les mentions sur les registres

• Etablir les actes d’état-civil, déclarations et mentions dans les délais légaux

• Assurer la célébration des cérémonies de mariage, de parrainage civil en Mairie ou à l’extérieur

• Traiter les demandes d’enregistrement, de dissolution ou de modification des pactes civils de solidarité

• Assurer l’accompagnement des administrés dans leurs démarches en ligne

• Traiter les demandes de changement de nom // prénom

• Assurer le traitement du courrier et des demandes d’actes par procédure informatisée

• Etablir, traiter les demandes de livrets de famille

• Effectuer les recherches généalogiques

• Intervenir sur des missions relatives au pôle Affaires Générales, en renfort

Le profil recherché

• Sens de l’organisation, méthode et initiative

• Sens du travail en équipe

• Facilités relationnelles, goût pour l’accueil

• Capacités rédactionnelles

• Connaissance des procédures administratives d’état-civil

• Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (niveau Word / Excel exigé)

• Disponibilité

• Confidentialité et discrétion

► Informations complémentaires éventuelles :

Travail 5 jours / semaine, du lundi au vendredi, et le samedi est en rotation obligatoire

Bienvenue chez COMMUNE D'ARLES

Poste rattaché au Responsable du Pôle Etat-Civil.

► Mission (finalité du poste) :

Accueil du public et établissement des différents documents ou prestations selon la demande des administrés et suivant les compétences du secteur

Lieu : Arles
Contrat : CDI

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