Postée il y a 31 jours
• Management de proximité de l’équipe cadre de vie
- Piloter l’équipe en organisant au quotidien le travail des agents.
- Veiller à la sécurité, la formation et la motivation des agents.
- Améliorer les pratiques professionnelles des agents intégrant les notions liées à l’environnement.
• Surveillance de la propreté et de l’entretien des voies, espaces publics, aires de jeux, mobiliers urbains, signalétique, etc.
- Détecter les dysfonctionnements et dégradations des ouvrages de la voie publique.
- Prendre l'initiative d'une intervention de premier niveau à titre préventif ou curatif.
- Veiller à la pose des protections et la signalisation temporaire des dégradations.
- Coordonner, planifier et organiser les actions du service en matière de propreté : balayage mécanisé, balayage manuel, ramassage des corbeilles, nettoyage des sanitaires, ramassage d’encombrants, désherbage, curage, etc.
- Mettre en œuvre le plan de déneigement afin de garantir les bonnes conditions de circulation en période hivernale.
• Suivi et entretien des équipements et gestion des matériaux
- Veiller et participer à la bonne gestion des locaux des ateliers (fermeture du bâtiment, mise en route de l’alarme, fermeture des véhicules), au bon entretien et à la maintenance courante des véhicules et des équipements du service.
- Tenir des tableaux de suivi sur l’entretien et la maintenance des véhicules.
- Gérer et surveiller les stocks d’équipements, de matériaux et de carburant.
• Gestion de la logistique liée aux manifestations et festivités
- Piloter et coordonner les opérations de manipulation et d’installation de matériel dans le cadre des festivités.
- Préparer et mettre en place les installations électriques quand elles sont nécessaires pour les manifestations et assurer des astreintes dans ce cadre.
- Veiller à la conformité et à l’entretien régulier des matériels de festivités et des points de branchements électriques.
- Veiller à la présence d’agent en nombre suffisant pour assurer la logistique liée aux manifestions le week-end et le soir.
DIPLOME / EXPERIENCE :
• Expérience en gestion d’équipe 3 à 5 ans minimum
• Formation baccalauréat professionnel
COMPÉTENCES TECHNIQUES
• Habilitation électrique, permis poids lourd souhaité, CACES, etc.
• Maîtrise de l’outil informatique
APTITUDES PROFESSIONNELLES
• Rigueur, capacités d’initiative, d’organisation et d’anticipation
• Sens du service public et des relations humaines, capacité au travail en équipe
Rattaché à la direction des services techniques, vous encadrez une équipe de 6 agents et vous coordonnez les activités du service.