ASSOCIATION REGIONALE POUR L'AMELIORATION DES CONDITIONS DE TRAVAIL A LA REUNION
Postée il y a 5 jours
Vous maîtrisez l'intelligence des situations et le jeu d'acteurs dans les négociations dans le cadre du dialogue social ? Vous êtes en capacité de concrétiser des offres ou des partenariats tarifés à des entreprises ou des partenaires ?
Nous avons une opportunité pour vous !
L’Agence régionale pour l’amélioration des conditions de travail (ARACT) recherche un chargé de mission intervenant F/H.
Placé sous l’autorité de la Directrice Régionale, vous aurez en charge la vente, le pilotage et la conduite d’interventions auprès d’entreprises du territoire ainsi que le montage et la contribution à des projets partenariaux.
Votre rôle en actions :
Les spécificités du poste :
Le chargé de mission F/H est en mesure d'identifier le besoin des entreprises, d'élaborer et de vendre une offre d’intervention tarifée, de construire des projets de partenariat, de les piloter et de les animer.
Vous travaillerez sur des projets spécifiques axés sur les conditions de travail, le dialogue social et professionnel ou encore la conduite du changement.
Dans le cadre de vos missions, vous intégrez une équipe de 7 personnes.
Vous êtes diplômé minimum d’un BAC+5 en : RH, sciences de gestion ou sciences humaines et sociales, grandes écoles ou profils atypiques ou en reconversion.
Une expérience professionnelle d’au moins 10 ans est indispensable en intervention dans le secteur privé, en lien étroit avec les IRP et/ou d'accompagnement concerté du changement en entreprise ou de « conseil » interne ou externe sur les champs de l’Aract.
Vos atouts pour réussir à ce poste :
L'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail (Anact) est un établissement public national à caractère administratif placé sous la tutelle du ministre chargé du travail de l'emploi et de l'insertion (www.anact.fr). L'Anact a pour vocation d'améliorer les conditions de travail en agissant notamment sur l'organisation du travail et les relations professionnelles. L'expérimentation de projets en faveur des conditions de travail avec les entreprises est à la base de nos travaux, la capitalisation des enseignements de ces projets est au cœur de nos processus, et le transfert d'outils, connaissances et méthodes aux entreprises constituant notre finalité ultime.
Depuis le 1er janvier 2023, le réseau Anact-Aract se réunit au sein d'un même établissement pour former un opérateur public renforcé, ancré dans les territoires.
La direction de la Réunion est constituée d’une équipe de 7 personnes aux profils complémentaires (chargée de développement, chargé-e-s de mission intervenant-e-s, ergonome, psychologues du travail).
En tant que cadre autonome, vous bénéficierez d'une organisation flexible sur 206 jours par an, avec 20 jours de RTT pour équilibrer vie professionnelle et personnelle.
Nous valorisons votre engagement avec des avantages compétitifs incluant un compte épargne temps (CET), des tickets restaurant pris en charge à 50%, une prime annuelle basée sur vos performances, ainsi qu'un véhicule de service partagé basé à St-Denis, un téléphone mobile et un Mac de fonction. Participez à une expérience unique de formation d'intégration en Hexagone, tout en évoluant dans un environnement qui privilégie la les conditions de Travail.