Analyste Poste de Travail - CDI H/F

Les missions du poste

CPAM DES BOUCHES-DU-RHONE

CPAM DES BOUCHES-DU-RHÔNES

Agir ensemble, Protéger chacun !

Acteur majeur du système de soins, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie des Bouches-du-Rhône (2000 salariés) assure des relations de proximité avec ses publics - assurés, professionnels de santé et employeurs.

Organisme de droit privé avec une mission de service public, la Caisse a pour vocation de gérer les risques liés à la maladie, la maternité, l'invalidité, le décès, les accidents du travail et les maladies professionnelles.

La CPAM des Bouches-du-Rhône recrute un(e) Analyste Poste de Travail, en CDI.

Le Service « Assistance Utilisateurs et Gestion des Equipements » est le point d'entrée des demandes utilisateurs internes de la CPAM 13 en ce qui concerne l'Espace Numérique de Travail.

Il est en charge de la gestion du parc informatique (2400 Postes sous Windows 10 dont 73% de portables) et des équipements mobiles de l'ensemble de l'organisme (34 Sites) dans un contexte de travail hybride.

Ce service s'articule autour de 3 activités majeures :
- La gestion des incidents et des demandes utilisateurs (dépannage, déploiement ainsi que configuration d'équipements) :
- Le dépannage à distance
- Le dépannage de proximité
- L'administration des postes de travail et la gestion de projets techniques
- L'accompagnement des utilisateurs et la gestion des différentes interfaces de paramétrage des équipements et des comptes utilisateurs

Le service "Assistance Utilisateurs et Gestion des Equipements" est composé de 2 cadres, de 9 analystes Poste de travail, d'1 administrateur Poste de travail, et d'1 gestionnaire des biens et services. Il fait partie du département "Production Informatique" de la Sous-Direction "Infrastructures et Services". Le service est basé au siège administratif de l'organisme à Marseille (9e).

Description du poste
- Au sein d'une équipe dynamique, vous aurez l'opportunité de :
- Assurer le support à distance : gérer et résoudre les incidents grâce à des outils de télémaintenance performants (GLPI).
- Analyser et diagnostiquer : détecter les causes des problèmes matériels et logiciels à travers des logs et configurations techniques.
- Contribuer à des projets d'envergure : participer au déploiement de nouvelles technologies, à la mise à jour du parc informatique et à l'optimisation des outils collaboratifs.
- Accompagner nos utilisateurs : les sensibiliser aux bonnes pratiques de sécurité informatique et garantir leur productivité grâce à vos conseils personnalisés.
- Enrichir la documentation technique : rédiger des tutoriels et modes opératoires pour pérenniser les solutions.

Profil recherché

Vos compétences

Compétences :
- Vous maitrisez (ou souhaitez apprendre) des outils IT comme Active Directory, GLPI, ou des scripts d'automatisation (PowerShell).
- Vous êtes à l'aise avec les environnements hybrides (présentiel et télémaintenance) et savez prioriser vos missions.

Savoir être :
- Travailler en équipe en partageant ses informations,
- Faire preuve de polyvalence et de disponibilité,
- Disposer d'un sens avéré du service aux utilisateurs,
- Échanger des informations de manière claire et adaptée à la situation et à l'interlocuteur.

Votre formation
- Vous êtes titulaire du permis de conduire
- Vous avez une formation ou une première expérience en support informatique.
- De préférence être titulaire d'un diplôme d'état dans le domaine informatique ou une expérience significative dans le domaine informatique.
- Les profils débutants, mais motivés et curieux, sont aussi les bienvenus !

Informations complémentaires
- INFORMATIONS CONTRACTUELLES :
- Contrat en CDI à pourvoir dès que possible
- Temps de travail : 39h
- Salaire brut annuel sur 14 mois : 31 512.17 €
- Titres restaurant d'un montant de 11,52 € / jour travaillé
- Une mutuelle d'entreprise et une prévoyance
- 5 semaines de CP + 20 RTT
- Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 50%
- Intéressement (après 1 an d'ancienneté)
- Avantages CSE
- Lieu de travail : Marseille (9ème)
- Parking sécurisé

Contact
- PROCESSUS DE RECRUTEMENT :
- Envoi du CV et LM
- Entretien en présentiel
- Test

Le Service Développement RH s'engage en faveur de la diversité culturelle, l'égalité hommes-femmes et l'emploi des travailleurs handicapés.

Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information en vigueur au sein de l'Organisme.

Les avantages liés au poste

Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !

Découvrez nos avantages

Lieu : Marseille
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 31 512 € par an

Les offres similaires

Gestionnaire d'Accueil Téléphonique (F/H) - CDD

Marseille
CDD
Télétravail partiel
CPAM DES BOUCHES-DU-RHONE
Postée il y a 1 jour

CDD - Gestionnaire Relations avec les Professions de Santé H/F

Marseille
CDD
Télétravail partiel
Cpam des Bouches-Du-Rhone
Postée il y a 7 jours

Analyste Poste de Travail - CDD 3 Postes H/F

Marseille
CDD
Télétravail complet
Cpam des Bouches-Du-Rhone
Postée il y a 7 jours
Accueil / Emploi / Emploi Marseille / Emploi