Assistant.e Administratif.ve et Commercial.e Formation (H/F)

Les missions du poste

La CCI de Maine-et-Loire est l'interlocutrice privilégiée de 42 000 entreprises de l'industrie, du commerce et des services. Avec 3 campus à Angers, Cholet et Saumur, la Direction Formation de la CCI de Maine et Loire accompagne, en proximité, l'entreprise dans la gestion de ses compétences, sous 2 angles :
- la formation initiale : plus de 3 900 apprenants accompagnés par an, en alternance (dont 3 600 en apprentissage), avec un Centre de Formation d'Apprentis qui occupe le 1er rang régional et propose 90 diplômes, du CAP au Bac+5, sur 17 filières métiers.
- la formation continue, 230 formations proposées et près de 900 entreprises clientes. Plus de 4 700 stagiaires sont accompagnés chaque année sur le territoire (salariés d'entreprises, demandeurs d'emploi.).
Le Centre Pierre Cointreau à Angers regroupe sur un seul site un espace de formation continue et CFA spécialisé dans les métiers de la vente-commerce, la coiffure, le Tourisme-café-hôtellerie-restauration, la pharmacie, l'optique, la banque-assurance, l'assistanat, les métiers de l'emploi et des services à la personne. Il offre des moyens performants, pour réussir, en adéquation avec les besoins des entreprises.
Fiers de notre engagement en matière de responsabilité sociétale (RSE), nous sommes labélisés Lucie.

VOS MISSIONS PRINCIPALES

Vous êtes animé par le contact client et vous souhaitez évoluer dans le domaine de la formation continue ?

Rejoignez notre Pôle Formation Continue composée de 22 personnes, vos missions consisteront notamment à :

- Accueillir les demandes des clients ou clients potentiels (petites entreprises, gérants ou demandeurs d'emploi) : orienter, conseiller et proposer la ou les formations adaptées aux besoins exprimés
- Commercialiser une partie de nos formations : conseiller les clients, formaliser la proposition commerciale et conclure la vente
- Gérer la partie administrative des formations : planifier les sessions de formation, gérer les inscriptions, suivre les indicateurs qualité, préparer les documents de formation (contrats, relevés d'heures, dossiers d'accueil des stagiaires.), réaliser les factures clients et assurer l'interface avec les organismes financeurs
- Assurez la mise en place des moyens matériels et humains : réservation des ressources, préparation des salles.
- Suivre la bonne réalisation des formations avec nos formateurs experts

VOTRE PROFIL

Vous êtes issu(e) d'une formation initiale supérieure administrative ou commerciale et avez une expérience de dans la gestion de la relation client. Vous pratiquez couramment un outil de Gestion de la formation (idéalement YPAREO).
Vous êtes réactif(ve) et rigoureux(euse) et aimez travailler en équipe.
La connaissance du secteur de la formation continue (législation, outils.) serait un plus.

Experience: 2 An(s)

Compétences: Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Activités des organisations patronales et consulaires

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Activités des organisations patronales et consulaires

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.

Lieu : Angers
Contrat : CDD

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