Postée il y a 18 jours
COMMUNAUTE URBAINE GRAND BESANCON METROPOLE
68 communes
Bassin économique de 250 000 habitants
La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recrute pour la Direction parc automobile et logistique :
UN.E CHARGE.E DE GESTION MARCHES PUBLICS
Missions :
Rédiger l'ensemble des pièces administratives des marchés publics depuis leur publicité jusqu'à leur exécution
Intégrer au dossier de consultation les pièces techniques (CCTP, mémoire technique, BPU/DQE) préparées par les référents techniciens
Réaliser le lancement et le suivi des consultations
Préparer l'analyse administrative et financière des marchés publics
Rédiger les différents rapports et PV liés à la procédure d'achat
Préparer et participer aux différentes commissions (achats et appel d'offres)
Enregistrer les marchés dans le logiciel métier
Contrôler l'exécution des marchés publics (avenants, contrôles des factures, suivi des marchés)
Calculer les pénalités de retard éventuelles
Participer au suivi des retenues de garantie
Conseiller la Direction afin de respecter le cadre légal
Assurer la continuité de la gestion financière : engager, liquider et pré-mandater les dépenses et les recettes selon les règles de la comptabilité publique
Profil et compétences recherchés :
Connaissance des procédures comptables et financières
Connaissance des bases de la réglementation en matière de marchés publics, connaissance du Code de la Commande publique
Qualités relationnelles avérées
Capacité à travailler en transversalité
Très bonnes compétences rédactionnelles
Maîtrise des outils bureautiques et notamment l'utilisation de tableur, appétence pour les logiciels "métier
Sens de la rigueur et de l'organisation
Capacité d'analyse, d'anticipation et de proposition
Date limite de candidature : 28 février 2025
Les entretiens de recrutement se dérouleront le 18/03/2025 après-midi
Recrutement par :
voie statutaire : aux agents relevant du cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux
contractuelle pour les personnes titulaires d'un diplôme de niveau minimum BAC. Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat.
selon la législation applicable aux travailleurs handicapés
D'autres bonnes raisons de nous rejoindre :
Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, télétravail à hauteur de 2 jours par semaine (selon les postes), 35 jours de congés
Avantages du Comité des oeuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
Participation de l'employeur à l'assurance prévoyance,
Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 % (limite maximum de 99€)
Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.
Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)
Contacts :
Au sein du service : Mme Véronique MAGAUD, Responsable de secteur au
RH : M. Justin MARQUELET, Chargé de recrutement au
Profil et compétences recherchés :
Connaissance des procédures comptables et financières
Connaissance des bases de la réglementation en matière de marchés publics, connaissance du Code de la Commande publique
Qualités relationnelles avérées
Capacité à travailler en transversalité
Très bonnes compétences rédactionnelles
Maîtrise des outils bureautiques et notamment l'utilisation de tableur, appétence pour les logiciels "métier
Sens de la rigueur et de l'organisation
Capacité d'analyse, d'anticipation et de proposition
Date limite de candidature : 28 février 2025
Les entretiens de recrutement se dérouleront le 18/03/2025 après-midi
Recrutement par :
voie statutaire : aux agents relevant du cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux
contractuelle pour les personnes titulaires d'un diplôme de niveau minimum BAC. Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat.
selon la législation applicable aux travailleurs handicapés
D'autres bonnes raisons de nous rejoindre :
Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, télétravail à hauteur de 2 jours par semaine (selon les postes), 35 jours de congés
Avantages du Comité des oeuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
Participation de l'employeur à l'assurance prévoyance,
Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 % (limite maximum de 99€)
Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.
Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)
Contacts :
Au sein du service : Mme Véronique MAGAUD, Responsable de secteur au
RH : M. Justin MARQUELET, Chargé de recrutement au