Un·e Chargé·e de Gestion Marchés Publics H/F

Les missions du poste

COMMUNAUTE URBAINE GRAND BESANCON METROPOLE

68 communes

Bassin économique de 250 000 habitants

La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recrute pour la Direction parc automobile et logistique :

UN.E CHARGE.E DE GESTION MARCHES PUBLICS
Missions :

Rédiger l'ensemble des pièces administratives des marchés publics depuis leur publicité jusqu'à leur exécution

Intégrer au dossier de consultation les pièces techniques (CCTP, mémoire technique, BPU/DQE) préparées par les référents techniciens

Réaliser le lancement et le suivi des consultations

Préparer l'analyse administrative et financière des marchés publics

Rédiger les différents rapports et PV liés à la procédure d'achat

Préparer et participer aux différentes commissions (achats et appel d'offres)

Enregistrer les marchés dans le logiciel métier

Contrôler l'exécution des marchés publics (avenants, contrôles des factures, suivi des marchés)

Calculer les pénalités de retard éventuelles

Participer au suivi des retenues de garantie

Conseiller la Direction afin de respecter le cadre légal

Assurer la continuité de la gestion financière : engager, liquider et pré-mandater les dépenses et les recettes selon les règles de la comptabilité publique
Profil et compétences recherchés :

Connaissance des procédures comptables et financières

Connaissance des bases de la réglementation en matière de marchés publics, connaissance du Code de la Commande publique

Qualités relationnelles avérées

Capacité à travailler en transversalité

Très bonnes compétences rédactionnelles

Maîtrise des outils bureautiques et notamment l'utilisation de tableur, appétence pour les logiciels "métier

Sens de la rigueur et de l'organisation

Capacité d'analyse, d'anticipation et de proposition

Date limite de candidature : 28 février 2025

Les entretiens de recrutement se dérouleront le 18/03/2025 après-midi

Recrutement par :

voie statutaire : aux agents relevant du cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux

contractuelle pour les personnes titulaires d'un diplôme de niveau minimum BAC. Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat.

selon la législation applicable aux travailleurs handicapés

D'autres bonnes raisons de nous rejoindre :

Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,

Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, télétravail à hauteur de 2 jours par semaine (selon les postes), 35 jours de congés

Avantages du Comité des oeuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,

Participation de l'employeur à l'assurance prévoyance,

Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,

remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 % (limite maximum de 99€)

Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.

Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)

Contacts :

Au sein du service : Mme Véronique MAGAUD, Responsable de secteur au

RH : M. Justin MARQUELET, Chargé de recrutement au

Le profil recherché

Profil et compétences recherchés :

Connaissance des procédures comptables et financières

Connaissance des bases de la réglementation en matière de marchés publics, connaissance du Code de la Commande publique

Qualités relationnelles avérées

Capacité à travailler en transversalité

Très bonnes compétences rédactionnelles

Maîtrise des outils bureautiques et notamment l'utilisation de tableur, appétence pour les logiciels "métier

Sens de la rigueur et de l'organisation

Capacité d'analyse, d'anticipation et de proposition

Date limite de candidature : 28 février 2025

Les entretiens de recrutement se dérouleront le 18/03/2025 après-midi

Recrutement par :

voie statutaire : aux agents relevant du cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux

contractuelle pour les personnes titulaires d'un diplôme de niveau minimum BAC. Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat.

selon la législation applicable aux travailleurs handicapés

D'autres bonnes raisons de nous rejoindre :

Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,

Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, télétravail à hauteur de 2 jours par semaine (selon les postes), 35 jours de congés

Avantages du Comité des oeuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,

Participation de l'employeur à l'assurance prévoyance,

Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,

remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 % (limite maximum de 99€)

Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.

Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)

Contacts :

Au sein du service : Mme Véronique MAGAUD, Responsable de secteur au

RH : M. Justin MARQUELET, Chargé de recrutement au

Lieu : Besançon
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel

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