Postée il y a 14 heures
Définir les cibles et les outils de collecte pour les différents projets ouvert au mécénat de la collectivité
Identifier avec les services les projets « mécénables »
Conseiller et assister l’élu en charge du mécénat
Etre garant des évolutions et du respect de la loi mécénat
Développer la veille sur les sujets liés à l’activité du service et entretenir des liens avec les services de l’EMM sur leur projet
Définir des leviers de mécénat des projets
Identifier et déterminer les contreparties possibles aux dons
Formalisation et suivi des conventions de partenariat et mécénat
Superviser la communication interne et externe, online et offline
Etablir et élaborer les éléments de langage pour les élus
Coordonner des relations avec les partenaires externes
Coordonner la gestion logistique de l’événement
Créer, structurer et décliner des supports de communication online et offline sur les projets, et sur la démarche mécénat de l’EMM
Gérer des relations avec des prestataires externes
Définir la stratégie et des modalités de collecte pour les entreprises et les particuliers
Piloter le suivi, la gestion et la mise à jour régulière du CRM
Participer aux événements entreprises et/ou clubs entreprises, notamment en soirée
Vos atouts pour le poste :
De formation supérieure (bac+3/ bac +5) en communication / marketing, vous justifiez d'une expérience avérée dans des fonctions analogues ou à niveau de responsabilité similaire
Vous connaissez l’environnement juridique du mécénat territorial ainsi que les pratiques en matière de mécénat territorial
Vous possédez une connaissance du tissu économique du territoire et du monde de l’entreprise
Vous avez le sens des relations publiques et possédez une excellente capacité de négociation
Vous savez utiliser l’outil de gestion de relation client (CRM – outil salesforce)
Vous maitrisez des outils de conception graphiques (suite Adobe, etc...)
Vous maitrisez la communication sur les réseaux sociaux
Vous êtes doté d'un esprit d’initiative
Vous savez travailler en autonomie
Vous êtes sociable, curieux et créatif
Vous savez faire preuve de discrétion
Vous avez l'esprit d’équipe et le sens du collectif
Vous savez vous rendre disponible
Le permis B est indispensable pour le poste.
Au sein de la Mission Mécénat et Innovation et sous l'autorité du Directeur, vous êtes chargé de :
Définir la stratégie mécénat de la collectivité
Identifier et piloter le marketing des projets à l’activité du service et entretenir des liens avec les services de l’EMM sur leur projet
Elaborer et piloter les procédures administratives et financières liées à l’activité mécénat
Organiser des évènements liés à l’activité mécénat (prospection, fidélisation)
Développer des actions de communication
Prospecter auprès des entreprises du territoire