Postée il y a 23 jours
L'Afiph est une association familiale gestionnaire d'établissements et de services à destination d'enfants et adultes en situation de handicap dans le cadre de leur parcours de vie. Implantée sur tout le département de l'Isère, l'Afiph accompagne tous types de handicaps avec une expertise particulière en matière de handicap intellectuel, de troubles du syndrome autistique ou de handicap psychique. Elle gère 24 établissements et services. Engagée auprès des personnes en situation de handicap et de leurs familles, l'association emploie plus de 2000 salariés et accompagne au quotidien plus de 4000 personnes. Son Siège social est basé à Grenoble.
Elle recrute pour l'un de ses ESAT « Afiph Entreprises Agglomération Grenobloise », Etablissement de Service et d'Aide par le Travail, implanté sur la commune de Grenoble. Cet établissement accueille 260 travailleurs handicapés porteurs d'une déficience intellectuelle avec éventuellement des troubles associés, assure des activités de sous-traitance industrielle et de service (conditionnement pharmaceutique/agroalimentaire, montage électromécanique, façonnage, cartonnage, entretien d'espaces verts). Il emploie une soixantaine de salariés.
Dans le cadre d'un remplacement à temps complet pour un congé maternité, l'Afiph, recherche un SECRETAIRE MEDICOSOCIAL (H/F).
Rattaché(e) à la direction, vous assurez la fonction de secrétaire médicosocial et travaillez en collaboration avec l'équipe médico-social.
Vos missions principales :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique
- Être en soutien aux travailleurs qui assurent l'accueil
- Frapper les courriers, les comptes rendus
- Gérer les dossiers des travailleurs handicapés et reporting
- Gérer les enquêtes
- Gérer les admissions des travailleurs (projet personnalisé)
- Participer au CVS et être en soutien à la préparation de la réunion
- Remplir et suivre les indicateurs et tableaux de bord
- Être en contact avec les partenaires
Fidèle à ses valeurs associatives, l'ensemble des offres d'emploi de l'Afiph sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
Poste à pourvoir : 10 mars 2025
Type de contrat : CDD 5 MOIS
Lieu : GRENOBLE
Salaire : suivant CCN 66
Avantages : mutuelle, aide aux transports en commun
Profil recherché :
- Vous êtes titulaire d'un BEP/CAP en secrétariat avec 1 an minimum d'expérience
- Vous avez une connaissance du milieu médico-social et du secteur du handicap
- Vous maîtriser parfaitement la bureautique (Word, Excel : extraction, graphiques)
- Vous disposez des qualités humaines nécessaires pour travailler en équipe
- Vous êtes rigoureux, organisé et avez une capacité à anticiper
Rejoignez-nous en envoyant votre CV + lettre de motivation
Experience: 1 An(s)
Compétences: Gestion des dossiers patients,Gestion des emails,Secrétaire médical et médico-social,Accueillir, orienter et renseigner un patient,Actualiser le dossier médical du patient,Renseigner des documents médico-administratifs,Assurer un accueil téléphonique,Conseiller, accompagner une personne,Relayer de l'information,Excel,Word
Langues: Français exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Aide par le travail
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Gestion des dossiers patients,Gestion des emails,Secrétaire médical et médico-social,Accueillir, orienter et renseigner un patient,Actualiser le dossier médical du patient,Renseigner des documents médico-administratifs,Assurer un accueil téléphonique,Conseiller, accompagner une personne,Relayer de l'information,Excel,Word
Langues: Français exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Aide par le travail
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.