CAF de la Sarthe
Postée il y a 20 heures
La Caisse d'Allocations Familiales (Caf) de la Sarthe est un organisme de droit privé chargé d'une mission de service public. Elle joue un rôle essentiel dans la mise en œuvre de la politique familiale et sociale au sein du département. Ses principales missions incluent le versement des prestations légales à plus de 107 000 allocataires et la conduite d'une politique d'action sociale dynamique, adaptée aux besoins des familles sarthoises.
Avec une équipe de plus de 280 collaborateurs, la Caf de la Sarthe s'engage à lutter contre les inégalités sociales et territoriales, tout en assurant le développement et la pérennité des services aux familles, tels que la petite enfance, la jeunesse, la parentalité et l'animation de la vie sociale.
Rejoignez une équipe dynamique au sein d'un organisme à fort impact social !
Au cœur des organismes de la Sécurité Sociale, les Caisses d'Allocations Familiales sont des organismes de droit privé qui exercent une mission de service public. Au-delà de la gestion et du versement des allocations, la Caf intervient dans les domaines de la petite enfance, du logement, du handicap, de l'insertion des publics précarisés et développe une politique d'action sociale dynamique.
Le pôle financier est constitué des services : comptabilité, recouvrement, recours et fraudes et vérification.
En raison d'un départ à la retraite, nous recherchons notre futur(e) Technicien(ne) recouvrement et fraudes, en contrat à durée indéterminée
Au sein du service recouvrement, recours et fraudes, vos principales missions seront :
- Gérer les demandes de délais de remboursement des allocataires et relancer les allocataires défaillants si nécessaires.
- Traiter les demandes d'opposition des trésoreries ainsi que les plans de surendettement envoyés par la Banque de France.
- Appliquer les différentes procédures depuis l'envoi de la mise en demeure jusqu'à la transmission des dossiers aux commissaires de justice.
- Instruire les dossiers de demandes de remises de dettes.
- Traiter et liquider des dossiers dans le système d'information.
- Suivre les recours contentieux.
Et si vous étiez notre profil coup de cœur ?
Vos qualités :
- Capacité d'analyse, d'adaptation et d'apprentissage.
- Qualités rédactionnelles avérées, sens et esprit d'équipe.
- Dynamique, rigoureux(se) et organisé(e).
- Autonome et force de proposition.
- Qualités d'expression écrite et orale.
Vos atouts :
- Bac +2 en comptabilité avec une expérience de plus de 2 ans dans le recouvrement des créances.
- Maîtrise des opérations de recouvrement.
- Capacité à gérer les situations difficiles (conflits, détresse).
- Maîtrise des techniques de réponse téléphonique et de rédaction.
- Capacité d'assimilation de la législation et des procédures de gestion internes associées.
- Compétences techniques solides : Pack Office (Word, Excel), outils collaboratifs (Teams, Outlook).
- Une connaissance de la législation sociale et des prestations familiales.
Pourquoi nous rejoindre ?
En intégrant notre structure, vous participerez à une aventure humaine et collective, où votre contribution aura un réel impact. Vous bénéficierez d'un environnement de travail stimulant, avec des opportunités d'apprentissage et d'évolution au sein d'un réseau solidaire et engagé.
Nos avantages :
- Rémunération sur 14 mois,
- Horaires variables,
- RTT,
- Télétravail possible,
- Prime d'intéressement,
- Restaurant d'entreprise,
- Parking privé,
- Œuvres sociales accessibles via le CSE,
- Accès à une salle de sport avec tarif préférentiel,
- Mutuelle d'entreprise,
- Belle politique de mobilité interne,
- Compte Épargne Temps (CET),
- Forfait mobilité durable,
- Prime de crèche,
- Et bien d'autres avantages pour votre confort et bien-être au travail.
Contrat CDI en 36h ou 39h.
Informations complémentaires :
Le recrutement pour ce poste se déroulera en plusieurs étapes :
- Tests Techniques, le mardi 01 avril 2025.
- Entretien avec le jury RH et métier, le vendredi 11 avril 2025.
- Entretien avec la Direction de la Caf, le mercredi 16 avril 2025.
Et si vous étiez notre profil coup de cœur ?
Vos qualités :
- Capacité d'analyse, d'adaptation et d'apprentissage.
- Qualités rédactionnelles avérées, sens et esprit d'équipe.
- Dynamique, rigoureux(se) et organisé(e).
- Autonome et force de proposition.
- Qualités d'expression écrite et orale.
Vos atouts :
- Bac +2 en comptabilité avec une expérience de plus de 2 ans dans le recouvrement des créances.
- Maîtrise des opérations de recouvrement.
- Capacité à gérer les situations difficiles (conflits, détresse).
- Maîtrise des techniques de réponse téléphonique et de rédaction.
- Capacité d'assimilation de la législation et des procédures de gestion internes associées.
- Compétences techniques solides : Pack Office (Word, Excel), outils collaboratifs (Teams, Outlook).
- Une connaissance de la législation sociale et des prestations familiales.