Postée il y a 24 heures
ADIS, filiale d'AXA France, est le centre de gestion de l'association d'assurés AGIPI, experte en Retraite, Epargne, Prévoyance et Santé, basé à Schiltigheim.
Depuis 1980, nous avons à coeur d'offrir la meilleure protection en assurance de personnes, pour tous, au plus près des besoins de chacun. Les équipes ADIS, ce sont près de 600 collaborateurs experts et passionnés au service de plus de 700 000 adhérents, et gérant plus de 1 000 000 d'adhésions.
Rejoindre ADIS, c'est rejoindre une entreprise à taille humaine engagée en faveur de ses collaborateurs et de son environnement, et entretenant une culture de la proximité et de la bienveillance. De nombreuses actions sont menées au sein de l'entreprise pour faire évoluer nos pratiques et nos modes de fonctionnement en plaçant la qualité de vie au travail des équipes au coeur de chaque projet. En 2022, nous avons notamment :
- Lancé le programme « ADER - Adis Entreprise Eco-Responsable » afin de réduire notre impact carbone et de développer nos actions responsables.
- Eté lauréat du Palmarès des "Organisations où il fait bon s'épanouir" organisé par EDinstitut et Dear Future dans la catégorie "Service de plus de 100 personnes".
- Obtenu la note de 99/100 suite au calcul de notre Index égalité professionnelle femmes-hommes 2022.
ADIS est une société de courtage d'assurances
Filiale d'AXA France, centre de gestion de l'association AGIPI
Basée à Schiltigheim
Créée en 1980
600 collaborateurs
38 ans d'âge moyen
8 ans d'ancienneté moyenne
Index égalité professionnelle femmes-hommes 2022 : 99/100
Des valeurs fortes : Expertise, Innovation, Détermination, Accessibilité
https://www.adis-assurances.com/
Notre mission : nous veillons au bon fonctionnement de l'entreprise et de sa gouvernance, à la maîtrise de ses risques et à la sécurité et la conformité des opérations. Nous réalisons également le suivi financier et technique des activités d'ADIS.
En 3 mots nous sommes présents pour accompagner, analyser et sécuriser.
Aline VILLEMOT, Directrice des Affaires Générales et Financières
La Direction des affaires générales et financières, au sein du service Contrôle interne et Gestion des risques opérationnels recherche un : Alternant Contrôleur Interne H/F.
Au sein du service, composé de 5 collaborateurs, vous accompagnez le déploiement du dispositif du Contrôle interne et de gestion des risques opérationnels.
Vous participerez, en collaboration avec les managers de l'entreprise, à la définition et à la mise en oeuvre de la méthodologie de contrôle interne sur leurs activités respectives.
Vous interviendrez également sur le dispositif de maîtrise des risques.
Vos missions principales seront les suivantes :
- La participation au pilotage du dispositif de gestion des risques opérationnels :
- Participer aux travaux de cartographie des risques,
- Analyser les incidents survenus, définir et suivre les plans d'actions.
- La participation aux activités de contrôle :
- Réaliser de tests et contrôles sur les activités opérationnelles.
- L'intervention en support en cas d'audits ou de contrôles externes
- Formation / Spécialisation : Master 2 Assurance et Gestion du risques, Ecole de commerce/Bac +5 de type Contrôle, Audit, Finance, Droit de la prévention des risques et responsabilités, Sécurité financière
- Niveau d'étude minimum : Bac +5
- Durée : 1 an, à compter de septembre 2025 - possibilité de faire un stage en juillet/août 2025
- Compétences souhaitées : Maîtrise des outils bureautiques (notamment Excel)
- Vous êtes organisé(e), méthodique et rigoureux(se). Vous avez l'esprit de synthèse et d'analyse.
- Motivé(e) et dynamique, votre expérience ainsi que votre capacité à travailler en équipe vous permettront une bonne intégration dans le poste.
Il nous tient à coeur de recruter des collaborateurs qui partagent nos valeurs et les incarnent au quotidien, à savoir :
- L'expertise
- L'innovation
- La détermination
- L'accessibilité
Le développement de nos collaborateurs, notre priorité :
- Une transparence et un accompagnement des parcours avec la signature de l'accord « Bien Dans Mon Parcours Professionnel » ;
- Un parcours d'intégration ainsi qu'un parrain ou une marraine ADIS pour vous faire découvrir notre culture d'entreprise ;
- Un parcours de coaching adapté à votre poste et vos missions ;
- Une offre de formations personnalisées pour développer vos compétences ;
- Une politique de mobilité interne permettant d'évoluer ou de changer de métier au sein d'ADIS ; des outils d'accompagnement : cartographie des métiers
- Une entreprise qui a à coeur que ses salariés soient « Bien dans leur Job » avec la signature d'un accord QVCT.
D'autres raisons de nous rejoindre :
- Restaurant d'entreprise et cafétéria
- Titres restaurant pour les jours en formation
- Parentalité : congé maternité de 20 semaines, congé d'absence du co-parent de 8 semaines, Crèche d'entreprise
- Forfait mobilité durable de 200 Euros / an
- Prime Intéressement / Participation
- Contrat de prévoyance
- Contrat de retraite supplémentaire
- Complémentaire Santé famille prise en charge à 100% par l'employeur
- Une ambiance conviviale et une vie d'entreprise dynamique avec de nombreux événements d'entreprise : afterworks, réunion du personnel, petits-déjeuners d'entreprise, animations sportives et/ou caritatives, etc. ;
- Locaux modernes où il fait bon travailler : espaces conviviaux, services en espaces dynamiques, salle de sport
- CSE : chèques vacances, activités culturelle et sportives
- Accès à des tarifs préférentiels sur les contrats AGIPI / AXA
Informations complémentaires :
- Toutes nos offres d'emplois sont handi-accessibles ;
- Poste en contrat d'apprentissage pour 1 an, à compter de septembre 2025
- Possibilité de démarrer par un stage
- Poste basé à Schiltigheim, Alsace
- Formation / Spécialisation : Master 2 Assurance et Gestion du risques, Ecole de commerce/Bac +5 de type Contrôle, Audit, Finance, Droit de la prévention des risques et responsabilités, Sécurité financière
- Niveau d'étude minimum : Bac +5
- Durée : 1 an, à compter de septembre 2025 - possibilité de faire un stage en juillet/août 2025
- Compétences souhaitées : Maîtrise des outils bureautiques (notamment Excel)
- Vous êtes organisé(e), méthodique et rigoureux(se). Vous avez l'esprit de synthèse et d'analyse.
- Motivé(e) et dynamique, votre expérience ainsi que votre capacité à travailler en équipe vous permettront une bonne intégration dans le poste.
Il nous tient à coeur de recruter des collaborateurs qui partagent nos valeurs et les incarnent au quotidien, à savoir :
- L'expertise
- L'innovation
- La détermination
- L'accessibilité
Le développement de nos collaborateurs, notre priorité :
- Une transparence et un accompagnement des parcours avec la signature de l'accord « Bien Dans Mon Parcours Professionnel » ;
- Un parcours d'intégration ainsi qu'un parrain ou une marraine ADIS pour vous faire découvrir notre culture d'entreprise ;
- Un parcours de coaching adapté à votre poste et vos missions ;
- Une offre de formations personnalisées pour développer vos compétences ;
- Une politique de mobilité interne permettant d'évoluer ou de changer de métier au sein d'ADIS ; des outils d'accompagnement : cartographie des métiers
- Une entreprise qui a à coeur que ses salariés soient « Bien dans leur Job » avec la signature d'un accord QVCT.
D'autres raisons de nous rejoindre :
- Restaurant d'entreprise et cafétéria
- Titres restaurant pour les jours en formation
- Parentalité : congé maternité de 20 semaines, congé d'absence du co-parent de 8 semaines, Crèche d'entreprise
- Forfait mobilité durable de 200 Euros / an
- Prime Intéressement / Participation
- Contrat de prévoyance
- Contrat de retraite supplémentaire
- Complémentaire Santé famille prise en charge à 100% par l'employeur
- Une ambiance conviviale et une vie d'entreprise dynamique avec de nombreux événements d'entreprise : afterworks, réunion du personnel, petits-déjeuners d'entreprise, animations sportives et/ou caritatives, etc. ;
- Locaux modernes où il fait bon travailler : espaces conviviaux, services en espaces dynamiques, salle de sport
- CSE : chèques vacances, activités culturelle et sportives
- Accès à des tarifs préférentiels sur les contrats AGIPI / AXA
Informations complémentaires :
- Toutes nos offres d'emplois sont handi-accessibles ;
- Poste en contrat d'apprentissage pour 1 an, à compter de septembre 2025
- Possibilité de démarrer par un stage
- Poste basé à Schiltigheim, Alsace