Les missions du poste

Responsable de la garantie sur des projets de Tramways

Description de la mission :

  • Gérer les activités globales PI (Product Introduction) du projet et en particulier la croissance de la fiabilité pour atteindre le jalon de sortie de garantie du matériel roulant.
  • Fédérer les équipes SERVICES opérations (garantie, rétrofit) et supports (ingénierie, logistique, qualité, croissance de fiabilité, IS, support dépôt, gestion fournisseur).
  • Représenter la fonction PI au sein de la core team projet Aider le Chef de projet et le Responsable Garantie Site Client dans toutes les questions liées à la garantie du matériel roulant auprès du Client.
  • Rédiger et mettre à jour le Plan de Management de la Garantie/PI
  • S'assurer que les processus et instructions PI sont mis en oeuvre, communiqués, utilisés et pris en charge dans le projet (en interne et en externe, y compris le client).
  • Gérer le budget complet PI du projet
  • S'assurer que le plan de ressources est suffisant et adéquatement qualifié pour produire les livrables PI
  • Gérer la croissance de la fiabilité avec le client et en interne (gestion des 8D, alertes sécurité, modifications sur le terrain, …) pour atteindre les objectifs de fiabilité contractuels S'assurer que les données de terrain (REX) sont capturées et transmises au projet/organisation conformément aux processus PI pendant les phases de démarrage, de conception, de réalisation (fabrication) et d'assistance sur le terrain
  • S'assurer que tous les livrables liés à PI (lors des revues de projet / DFQ) sont exécutés en temps opportun et livrés conformément aux contrats et standards PI, par le biais de la planification, de la communication (rapport à la core team projet)

  • Management fonctionnel
  • Forte capacité à mobiliser et fédérer les équipes
  • Gestion du temps et des priorités
  • Compétences en résolution de problèmes, DFQ, qualité et audit
  • Aisance orale
  • Connaissances EHS
  • Anglais courant (écrit, lu, parlé)
  • Bac + 5 en Ingénierie Généraliste
  • Expérience significative de minimum 5 ans dans l'Industrie Lourde et sur l’exécution de projet (technique/industriel)

Vous cherchez à rejoindre une équipe dynamique sur Toulouse? Akkey est une société de conseil à taille humaine. Nous accompagnons et conseillons les entreprises dans la Gestion de Projet et les Fonctions Support. Structure en pleine croissance à la recherche de nouveaux talents. Nous investissons dans les compétences, nous croyons en la singularité et les personnalités. Nous offrons les bonnes compétences pour répondre aux besoins de nos clients. Nous avons 3 domaines d'expertises : BUSINESS & PROJECT SUPPORT / MARKETING & COMMUNICATION / PROCUREMENT & SUPPLY CHAIN

Lieu : La Rochelle
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
Salaire : 45 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi La Rochelle / Emploi