Postée il y a 4 jours
Charlatte Manutention, filiale de la division Matériel Routier du groupe FAYAT, spécialisé dans le secteur de la fabrication de matériels de manutention recherche un.e :
Responsable support et Chef produit (H/F)
Avec une usine basée en France (en Bourgogne), une seconde aux Etats Unis (en Virginie) et des bureaux en Angleterre, la structure se hisse depuis près de 40 ans au rang de leader mondial de la fabrication et de la vente de tracteurs et de convoyeurs à bagages électriques auprès des compagnies aériennes et prestataires de services de manutention aéroportuaire.
Venez visiter notre site : https://charlattemanutention.fayat.com/fr et suivez-nous sur LinkedIn !
Rejoindre les équipes de la société Charlatte Manutention, c'est travailler pour l'un des leaders mondiaux de la fabrication et de la vente de tracteurs de manutention électrique et thermique. Nos véhicules transportent les bagages et les colis vers les avions dans les aéroports de Paris, New York, Madrid, Dubaï et dans les 4 coins du monde !
Nos équipes sont constamment à la recherche des solutions techniques et logistiques efficaces pour satisfaire nos clients partout dans le monde.
Vous avez un projet en tête, et nous aussi ! Nous vous offrons la possibilité de développer vos compétences à travers des projets innovants et variés.
Alors rejoignez-nous
Rattaché(e) à la direction commerciale, vous êtes l'interface privilégiée entre l'équipe commerciale et le bureau d'études.
Vos missions principales :
1.Apporter un support technique aux commerciaux et en être l'interlocuteur(trice) privilégié(e)
- Transmettre les demandes clients d'adaptations techniques du produit au BE
- Assurer la réponse technique aux demandes d'adaptation client et chiffrer leurs coûts
2.Définir la stratégie produit avec l'équipe commerciale et accompagner le développement produit
- Réaliser les études de marchés
- Planifier et organiser le lancement de nouveaux produits
- Rédiger le cahier des charges
- Valider l'adéquation du produit avec le cahier des charges
- Participer aux tests de nouveaux produits et communiquer les résultats aux équipes
- Organiser le lancement commercial du produit
3. Assurer le pilotage et l'accompagnement commercial
- Développer des outils de vente
- Participer aux réunions de production et communiquer les délais à l'équipe commerciale
- Gérer la liste de prix, les prix des options, les coûts de revient et les modèles de devis à standardiser
-
Les conditions :
Type de contrat : CDI à temps plein (forfait jours 218 j avec +/- 10 JRTT par an)Package attractif : rémunération fixe (selon vos compétences) + indemnité de transport + primes de participation et intéressement + mutuelle et prévoyance + CSEDébut du contrat : immédiatLieu : au siège à Brienon sur Armançon (89)
Vous êtes issu(e) d'une formation Bac +3 ou 5, d'un diplôme d'ingénieur ou technique et idéalement, votre parcours est complété d'une formation marketing.
Bien sur, vous maitrisez l'anglais à la perfection pour échanger avec nos clients et vos collègues.
Enfin, vous avez une expérience significative sur un poste similaire demandant autant, des compétences techniques et marketing.
En tant que responsable support & chef/cheffe produit, vous devrez collaborer avec plusieurs équipes au sein de l'entreprise, souvent avec le service des ventes et d'ingénierie.
En tant qu'interlocuteur(trice) privilégié(e) des commerciaux auprès du BE, de solides connaissances techniques seront requises.
Le rôle de responsable support & chef/cheffe produit est de mieux comprendre les besoins et les expériences des clients. L'analyse des données, les enquêtes et les entretiens clients feront partie de ce mix et vous devrez maitriser les techniques marketing.
Vous vous reconnaissez dans ce profil ! Alors n'hésitez plus et postulez !
Vous êtes issu(e) d'une formation Bac +3 ou 5, d'un diplôme d'ingénieur ou technique et idéalement, votre parcours est complété d'une formation marketing.
Bien sur, vous maitrisez l'anglais à la perfection pour échanger avec nos clients et vos collègues.
Enfin, vous avez une expérience significative sur un poste similaire demandant autant, des compétences techniques et marketing.
En tant que responsable support & chef/cheffe produit, vous devrez collaborer avec plusieurs équipes au sein de l'entreprise, souvent avec le service des ventes et d'ingénierie.
En tant qu'interlocuteur(trice) privilégié(e) des commerciaux auprès du BE, de solides connaissances techniques seront requises.
Le rôle de responsable support & chef/cheffe produit est de mieux comprendre les besoins et les expériences des clients. L'analyse des données, les enquêtes et les entretiens clients feront partie de ce mix et vous devrez maitriser les techniques marketing.
Vous vous reconnaissez dans ce profil ! Alors n'hésitez plus et postulez !