Postée il y a 9 heures
Lieu : Sophia Antipolis, France
Construisons ensemble un avenir de confiance
Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d’activité : Défense & Sécurité, Aéronautique & Spatial, et Cyber & Digital. Il développe des produits et solutions qui contribuent à un monde plus sûr, plus respectueux de l’environnement et plus inclusif. Le Groupe investit près de 4 milliards d’euros par an en Recherche & Développement, notamment dans des domaines clés de l’innovation tels que l’IA, la cybersécurité, le quantique, les technologies du cloud et la 6G. Thales compte près de 81 000 collaborateurs dans 68 pays.
Nos engagements, vos avantages- Une réussite portée par notre excellence technologique, votre expérience et notre ambition partagée
- Un package de rémunération attractif
- Un développement des compétences en continu : parcours de formation, académies et communautés internes
- Un environnement inclusif, bienveillant et respectant l’équilibre des collaborateurs
- Un engagement sociétal et environnemental reconnu
Votre quotidienAu coeur de la Silicon Valley de la région PACA, notre site regroupe nos activités de services numériques et développe des sonars de pointe équipant les sous-marins et les bâtiments de surface. Pionnier dans le domaine des produits de simulation, le site mobilise une expertise approfondie en acoustique et en traitement du signal.
Intégré dans l'équipe support aux Environnements d’Ingénierie (Support E2), vous endossez le rôle d'E2 Partner sur le site de Sophia et devenez le point de contact privilégié pour le Centre de Compétence Développement Matériel (CCM). Vos missions seront les suivantes :
- Piloter la mise en place des nouveaux ateliers pour les équipes d'ingénierie.
- Collecter et formaliser les besoins, tout en contribuant au design de la solution.
- Suivre la mise en œuvre et valider la solution adoptée.
- Accompagner les équipes d'ingénierie dans l'utilisation des nouveaux ateliers.
- Prendre en charge les demandes de support et incidents sur les ateliers d'ingénierie et suivre leur traitement.
- Maintenir un tableau de bord de l'avancement de vos activités et le présenter régulièrement aux équipes d'ingénierie.
Votre profil
Votre priorité est d'accompagner les équipes d'ingénierie dans l'optimisation de leurs outils et méthodes de travail. De formation Ingénieur ou équivalent, vous avez une première expérience réussie en tant qu’Ingénieur Hardware avec une expertise en support à l’ingénierie. Les compétences techniques recherchées incluent :
- Maîtrise des systèmes d'exploitation Linux (Redhat), Windows 10, Windows Server.
- Connaissance des systèmes de virtualisation et des environnements serveurs (Netapp, NAS, NFS).
- Compétence en langages Shell et en outils de déploiement (Scripts, Kickstart, Ansible).
- Familiarité avec les services DHCP, DNS, FTP, NFS, LDAP, Samba.
- Expérience avec des outils tels que CREO, ANSYS, Matlab, LabVIEW.
Capacité d’écoute, d’analyse, esprit d’équipe, goût pour l'innovation et esprit critique sont des atouts que l’on vous reconnait ?
Alors ce poste est fait pour vous !
Le mot de l’équipe
Vous ne maîtrisez pas toutes les compétences ou ne possédez pas l'expérience pour l'ensemble des missions décrites ?
Aucun problème nos équipes seront là pour vous former et vous accompagner dans votre développement professionnel !
Thales reconnait tous les talents, la diversité est notre meilleur atout. Postulez et rejoignez nous !
Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, la personne retenue fera l'objet d'une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021.