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* Participer à l’élaboration des documents budgétaire.
* Participer au suivi des budgets de la commune.
* Appliquer la réglementation budgétaire et comptable.
* Etablir les mandats et les titres de recettes conformément aux pièces justificatives comptables.
* Suivi et affranchissement du courrier.
* Suivi des contentieux.
* Rédaction des délibérations du Conseil Municipal.
* Tenir les registres d'état-civil.
* Réceptionner et établir des actes d'état-civil (naissance, mariage, PACS, décès, reconnaissance, changement de nom...), transcrire des actes, effectuer des mentions en marge des actes.
* Gérer les demandes de changements de nom et prénom.
* Délivrer les livrets de famille.
* Préparer les dossiers de mariage.
* Organiser les baptêmes républicains.
- Compétences et connaissances :
* Maîtrise de l’outil informatique (Excel, Word,..)
* Maîtrise du logiciel de gestion financière JVS et Chorus Pro
* Connaissance des règles comptables, budgétaires publiques et de la nomenclature budgétaire M57
* Connaissance de l’environnement territorial
* Notions en marchés publics
- Savoir être :
* Avoir le sens des responsabilités et du service public.
* Savoir travailler en équipe et en autonomie.
* Discrétion professionnelle exigée.
* Avoir de bonnes capacités d’organisation et d’adaptation.
* Avoir des qualités relationnelles et rédactionnelles.
* Faire preuve de rigueur.
L'adjoint administratif aura en charge la gestion comptable des recettes et des dépenses, la gestion comptable des marchés, l'élaboration des actes d'état-civil, la rédaction des délibérations du Conseil Municipal, le suivi et l'affranchissement du courrier.